OUAGANEWS
A la UneCOVID-19 au Burkina

Vaccin anti-Covid-19 : Les Etats-Unis offrent 1 million de doses de Johnson & Johnson au Burkina, à Djibouti et à l’Ethiopie

Les premières expéditions devraient avoir lieu dans les jours qui viennent. Ce sont près d’un million de doses du vaccin anti-Covid-19 de Johnson & Johnson qui vont être livrées au Burkina Faso, à Djibouti et à Éthiopie.

Au total, environ 25 millions de doses de vaccins contre la Covid-19 vont être mises à la disposition de 49 pays africains dans les semaines qui viennent. L’Union africaine et le CDC Afrique, AVAT, AFreximbank, COVAX et le gouvernement américain ont pleinement collaboré à ce processus et continueront à soutenir l’accès des pays aux vaccins contre la Covid-19, et à les aider à se préparer à les distribuer.

L’envoi de ces doses fait suite à la promesse faite en mai dernier par le président des États-Unis d’Amérique Joe Biden, de partager 80 millions de doses avec le reste du monde.

Source : Ambassade des Etats-Unis au Burkina

Articles similaires

MPP : « Ces manifestations dites spontanées ont des visées putschistes » Simon Compaoré

Ouaganews

Attaque à Seytenga : le gouvernement confirme mais ne donne aucun bilan (Communiqué)

Ouaganews

Burkina/Eboulement sur le site d’orpaillage d’Imyiré : 11 morts et 3 blessés (officiel)

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.