OUAGANEWS
A la UneCOVID-19 au Burkina

Vaccin anti-Covid-19 : Les Etats-Unis offrent 1 million de doses de Johnson & Johnson au Burkina, à Djibouti et à l’Ethiopie

Les premières expéditions devraient avoir lieu dans les jours qui viennent. Ce sont près d’un million de doses du vaccin anti-Covid-19 de Johnson & Johnson qui vont être livrées au Burkina Faso, à Djibouti et à Éthiopie.

Au total, environ 25 millions de doses de vaccins contre la Covid-19 vont être mises à la disposition de 49 pays africains dans les semaines qui viennent. L’Union africaine et le CDC Afrique, AVAT, AFreximbank, COVAX et le gouvernement américain ont pleinement collaboré à ce processus et continueront à soutenir l’accès des pays aux vaccins contre la Covid-19, et à les aider à se préparer à les distribuer.

L’envoi de ces doses fait suite à la promesse faite en mai dernier par le président des États-Unis d’Amérique Joe Biden, de partager 80 millions de doses avec le reste du monde.

Source : Ambassade des Etats-Unis au Burkina

Articles similaires

Secteur financier : qui est Simon Tiemtoré, acquéreur de la BICIAB, bientôt rebaptisée Vista Bank Group ?

Ouaganews

Venue de Blaise Compaoré au Burkina : qui dit la vérité ?

Ouaganews

BOAD : 7,5 milliards FCFA pour la construction et l’équipement de l’Université virtuelle du Burkina

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.