OUAGANEWS
A la UneCoopération

Zone de Guergarate : le Burkina, pour une solution politique et diplomatique de ce différend

Depuis le 21 octobre 2020, le Burkina Faso suit avec une attention particulière les opérations et les actions entreprises par les milices du Polisario dans la zone tampon de Guergarate, empêchant la libre circulation des personnes et des biens, toute chose qui fragilise le cessez-le feu signé avec le Royaume du Maroc.

Le Burkina Faso, profondément préoccupé par ces actions illégales et soucieux du rétablissement d’une paix durable entre les parties, appelle à la cessation immédiate de ces opérations qui portent un coup aux efforts du secrétaire général des Nations unies visant à aboutir à une solution politique sur la question du Sahara marocain.

Dans cette perspective et conformément aux résolutions du Conseil de sécurité, le Burkina Faso appelle à la reprise des négociations entre le Royaume du Maroc et le Front Polisario pour une solution politique et diplomatique de ce différend.

Le Burkina Faso réitère son soutien à l’intégrité territoriale du Royaume chérifien et exprime sa solidarité au peuple marocain.

Ministère des affaires étrangères et de la coopération

Fait à Ouagadougou, le 17 novembre 2020

Articles similaires

PNDES/Cascades : un taux d’exécution financière de 92,13% en 2020

Ouaganews

Défi sécuritaire : « le Mali et le Burkina veulent mutualiser davantage leurs efforts » Sadio Camara

Ouaganews

Burkina-Banque mondiale : redéfinir la stratégie

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.