OUAGANEWS
A la UnePolitique

4e Anniversaire du décès de Salif Diallo : le MPP promet de poursuivre son combat

Le message du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), à l’occasion du 4e anniversaire du décès de Salif Diallo, ancien président du parti.

Le 19 août 2021 marque le quatrième anniversaire de la disparition de feu Dr Salifou Diallo. Combattant infatigable pour la liberté, défenseur intrépide de la démocratie, leader politique charismatique inoubliable, le souvenir de l’ancien président du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) et de l’Assemblée nationale reste à jamais gravé dans la mémoire du peuple burkinabè, singulièrement  dans le cœur des militantes et militants du MPP, de façon indélébile.

A l’occasion de ce triste anniversaire, la direction politique du MPP tient à renouveler la compassion du parti à la douleur inconsolable et inextinguible de la famille biologique de cette personnalité hors pair, soudainement arraché à son affection commune, le 19 août 2017 en France.

En portant notre président en terre, le 26 août 2017, nous avions pris l’engagement, au nom des militantes et militants du MPP, lors des obsèques de notre camarade Salifou Diallo, de poursuivre son combat pour l’ancrage et le raffermissement de la démocratie et pour un mieux-être du peuple burkinabè.

Ce serment, nous l’avons respecté avec la réélection du président Kaboré et la conservation du leadership du MPP sur la scène politique nationale, aux consultations électorales nationales du 22 novembre 2020.

Camarade président, ton souvenir restera, pour nous, éternel.

Repos mérité du bon guerrier sous la terre libre et inaliénable du Burkina Faso, au cher, vaillant et regretté camarade Dr Salifou Diallo. Le MPP continue la lutte et perpétuera toujours ta mémoire.

Démocratie – Egalité – Progrès

 Simon Compaoré

Président du MPP

Le titre est de la Rédaction

 

Articles similaires

Dossier charbon fin : « bientôt enrôlé en vue du jugement » (Procureur)

Ouaganews

Décorations 11-Décembre 2020 : des récipiendaires s’expriment

Ouaganews

Burkina/CIS : les directives du PM pour améliorer le suivi des recommandations

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.