OUAGANEWS
A la UneSociété

Burkina/Actes de violence contre le Front patriotique : une plainte déposée contre un député de la Transition

Le Front patriotique a animé une conférence de presse ce mardi 9 août 2022, au Centre de presse Norbert Zongo à Ouagadougou. Il était question de prendre à témoin l’opinion publique sur l’incident survenu le 4 août dernier, au lancement de ce mouvement.

Au lancement des activités du Front patriotique le 4 août 2022, un incident s’est produit dont l’instigateur est le  député Auguste Mohamed Koumsongo. Le Front patriotique a donc, convié les hommes des médias pour porter à la connaissance de l’opinion publique les faits qui lui sont reprochés.

Il lui est reproché des actes de violence, lui et sa bande qui se sont eux-mêmes conviés de manière frauduleuse, à la cérémonie de lancement du Front patriotique. Selon les animateurs de la conférence, sa bande vociférait des menaces verbales, suivies d’agression. Le Front patriotique dit avoir porté plainte auprès du tribunal contre le député, afin que justice soit rendue.

« La période des milices est révolue. Nous avons acquis nos libertés démocratiques et citoyennes de haute lutte. Et aucun régime, militaire soit-il, ne pourra retirer à notre peuple ses acquis démocratiques. », a laissé entendre Germain Bitiou Nama, coordonnateur du Front patriotique.

Toutefois, le Front patriotique, en plus de condamner lesdits actes de violence, exige la destitution sans délai de Auguste Mohamed Koumsongo de l’Assemblée législative de la transition.

Le Front patriotique dénonce aussi, le comportement trouble de la police nationale, présente sur les lieux, qui a semblée avoir pris parti pour les agresseurs.

Enfin, le Front patriotique interpelle le gouvernement de la transition sur sa responsabilité de garantir à notre peuple le respect des libertés individuelles et collectives et le tient pour responsable de toute atteinte à l’intégrité physique de ses membres, militants et sympathisants

Ahoua KIENDREBEOGO/OuagaNews

Articles similaires

#Burkina : « Do-Nou », une nouvelle méthode de réhabilitation des voies expérimentée par le ministère des infrastructures

Ouaganews

Yatenga/Présidentielle et législatives 2020 : « les dirigeants actuels ont trahi les aspirations du peuple » Zéphirin Diabré

Ouaganews

Procès Dabo Boukary : Magloire Yougbaré écope de la plus lourde peine

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.