OUAGANEWS
A la UneCoopération

Initiative d’Accra : le gouvernement dément le déploiement de 2 000 soldats sur le sol burkinabè

Des informations diffusées sur les réseaux sociaux et relayées par certains médias, font état du déploiement bientôt, d’un contingent de 2 000 soldats étrangers au Burkina Faso pour appuyer la lutte contre le terrorisme dans le cadre de l’Initiative d’Accra.

Le gouvernement apporte un démenti formel à ces allégations et soutient avec force qu’il n’a jamais été question de déployer des troupes étrangères sur le sol burkinabè.

Le gouvernement rassure l’opinion nationale, que les autorités de la Transition sont convaincues de la capacité du peuple burkinabè, en union avec les forces de défense et de sécurité, ainsi que les volontaires pour la défense de la patrie, à relever le défi historique de la restauration de l’intégrité du territoire national.

Le Gouvernement de la Transition réaffirme toutefois son attachement à la coopération sous-régionale ainsi qu’à tout effort de recherche de solutions concertées à la crise sécuritaire dans notre espace commun.

Jean Emmanuel Ouédraogo

Porte-parole du gouvernement

Articles similaires

Conseil constitutionnel : le nouveau président, Me Barthélemy KERE prête serment

Ouaganews

Burkina : Roch Kaboré invite ses compatriotes à un sursaut national

Ouaganews

Burkina : 628,3 milliards FCFA prévus pour la défense et la sécurité en 2023

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.