OUAGANEWS
Coopération

Burkina/Coopération multilatérale : le PAM et l’UNOPS renforcent leur soutien au peuple burkinabè

Le ministre des Affaires étrangères, de la coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur, Karamoko Jean-Marie Traoré, a échangé le mardi 13 février 2024, avec la directrice régionale du Programme alimentaire mondial (PAM) du Système des Nations unies, Mme Maria Antoinetta J. Nicolasina Ban Der Velden, sur la collaboration qui existe entre le pays et la structure.

Dans le but de renforcer les relations qui existent entre le Burkina et le PAM, la directrice régionale est venue saluer le gouvernement burkinabè. Cette venue est la preuve de la bonne collaboration qui existe entre le pays des Hommes intègres et sa structure, au niveau de l’assistance humanitaire et des programmes de résilience dans les chaînes de valeurs de la production agricole.

«Nous sommes venus aussi rediscuter sur les priorités du gouvernement pour renforcer notre collaboration et soutenir les personnes vulnérables», a indiqué Mme Der Velden qui a révélé que l’un des défis de sa structure au Burkina Faso, c’est de pouvoir travailler à grande échelle, à toucher le maximum de personnes dans le besoin, et contribuer efficacement à la lutte contre l’insécurité alimentaire au Burkina Faso.

En effet, dans le but de mieux évaluer les besoins et constater l’impact des interventions du PAM, la directrice régionale effectuera des sorties sur le terrain.

Le chef de la diplomatie burkinabè a tenu à saluer une telle initiative du PAM. Aussi, il a également salué l’approche du PAM qui cadre avec les objectifs de l’offensive agropastorale du gouvernement, à savoir la promotion de la production locale, de la transformation locale et de la consommation locale.

Après la directrice du PAM, Karamoko Jean Marie Traoré, a reçu Mme Geneviève Lefebre, représentante du Bureau des Nations unies pour les services d’appui aux projets (UNOPS).

Elle est venue elle aussi, présenter les secteurs dans lesquels intervient cette agence du système des Nations unies, et parler des perspectives de collaboration avec le Burkina Faso.

Selon la représentante de cet organe opérationnel des Nations unies, l’institut intervient depuis juillet 2021,  au Burkina Faso. Et son objectif est d’intervenir, de telle sorte à s’aligner sur les priorités du gouvernement du Burkina Faso.

Il faut noter que l’UNOPS intervient principalement, dans le domaine des infrastructures agricoles.

A.K/OuagaNews.net

 (Source : DCRP/ MAECR/BE)

 

Articles similaires

Retrait de la CEDEAO : des ministres de l’AES à Ouagadougou pour élaborer un traité de confédération

Ouaganews

Sommet de la CEDEAO : le Burkina échappe à de nouvelles sanctions

Ouaganews

Burkina-Iran : Téhéran offre 4 conteneurs de médicaments et produits alimentaires au peuple burkinabè

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.