OUAGANEWS
A la UneCulture

Burkina : le mois du patrimoine burkinabè se déroulera du 18 avril au 18 mai 2024

Le ministère en charge de la culture a animé une conférence de presse ce jeudi 11 avril 2024, au Musée national, à Ouagadougou, pour annoncer la tenue de la 2ème édition du mois du patrimoine burkinabè qui se tiendra du 18 avril 2024 au 18 mai 2024, sur le thème : « l’éducation au patrimoine, facteur de cohésion sociale au Burkina Faso » et sous la présidence du président de la transition, le capitaine Ibrahim Traoré.

Cette édition se tient après une première édition qui a permis d’engranger de bons résultats.  Car cette première expérience a permis d’augmenter le nombre de visites dans les musées et les espaces de diffusion culturelle. Les chiffres indiquent 64% des visites du Musée, le Musée communal Sogossira Sanon a enregistré 26 304 visiteurs, ce qui correspond à un taux de 150%. Ainsi, le 17 avril 2024 marquera le lancement officiel de cette 2ème édition sur les ondes de la télévision nationale.

« La mobilisation citoyenne autour de la célébration du mois du patrimoine burkinabè se fera à travers une approche communicationnelle appropriée et incitative, à travers la confection et la diffusion d’outils de communication, des campagnes de sensibilisation, ainsi que l’animation de plateaux d’émissions directes et interactives», a expliqué Moctar Sanfo, directeur général du patrimoine culturel.

Pour marquer la particularité de cette édition, le comité d’organisation procédera à l’installation d’ambassadeurs. En effet, l’idée est d’investir ces ambassadeurs pour une durée de 1 an sur la base des termes d’un cahier des charges. Ils auront pour rôle principal de donner davantage de visibilité à cette activité sur lees réseaux professionnels à travers des actions. Ils initieront ces actions en faveur de la protection et la promotion du patrimoine culturel.

Ahoua KIENDREBEOGO/OuagaNews.net

Articles similaires

#Burkina/Marchés publics et promotion des PME : quels sont les acteurs de la gestion des marchés publics ?

Ouaganews

Groupe Ecobank : Jeremy Awori, nouveau DG

Ouaganews

Retrait du Burkina de la CEDEAO : « le retrait du pays est beaucoup plus une opportunité qu’un handicap » Apollinaire J. Kyelèm aux acteurs du secteur privé

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.