OUAGANEWS
A la UneSports

#Burkina : Iron Biby fait officier de l’Ordre de l’Etalon

Le burkinabè Iron Biby, de son vrai nom Cheick Ahmed Al-Hassan Sanou, champion du monde de log lift, a été fait, ce lundi 13 novembre 2023, officier de l’Ordre de l’Etalon. C’était à la faveur d’une audience avec le président de la Transition, chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim Traoré.

« Aujourd’hui c’est une grâce et une bénédiction d’être reçu par Son Excellence le président de la Transition, chef de l’Etat qui m’a beaucoup encouragé et félicité ; surtout pour avoir honoré les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) aux yeux du monde entier. Je pense que je vais continuer le travail », a déclaré Iron Biby après sa distinction honorifique.

Pour le nouvel officier de l’Ordre de l’Etalon, « cette reconnaissance de la Nation est une invite à continuer à travailler et à défier les limites. En tant que fils de ce pays, c’est le moment de ne pas baisser les bras. La lutte continue à mon niveau. Je vais bosser dur pour représenter dignement le Burkina Faso », a-t-il soutenu.

Iron Biby a eu une pensée pour les Forces combattantes engagées sur le terrain. Il les a invitées à redoubler d’effort et à ne jamais baisser les bras : « On est avec eux et on les porte dans nos cœurs partout et à tout moment ».

En terme de perspectives, l’homme le plus fort du monde a rassuré « qu’il y a encore du jus pour continuer parce que les performances motivent mes frères Burkinabè à avancer et relèvent le moral de la population ».

En rappel, c’est le 21 octobre dernier, en Écosse, que l’athlète burkinabè a brisé un nouveau record au World log lift challenge dans la catégorie « Soulever de bûches ». Il a porté une charge de 230 kilogrammes, battant ainsi son propre record de 2021 à 229 kilos soulevés. Iron Biby totalise plus de dix (10) ans de carrière dans la compétition internationale et a été cinq (5) fois champion du monde et trois (3) fois record du monde Guinness.

Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Articles similaires

Chine Express : Relations sino-burkinabè

Ouaganews

Lutte contre la COVID-19 : 46 respirateurs offerts par la République Populaire de Chine

Ouaganews

Tchad/Décès d’Idriss Déby Itno : son fils Mahamat Idriss lui succède pour 18 mois

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.