OUAGANEWS
A la UneEconomie & Développement

Burkina : 199,8 milliards de FCFA de recettes à fin janvier 2023

Selon le Ministère de l’économie, des finances et de la prospective, les recettes propres mobilisées à fin janvier 2023, sont de 199,8 milliards de francs CFA, en hausse de 8,0% par rapport à fin janvier 2022.
Le taux de réalisation des recettes propres de 8,5% est en baisse de 0,7 point de pourcentage par rapport à la même période, un an plus tôt. Quant aux dépenses totales, elles s’élèvent à 98,7 milliards de francs CFA, en baisse de 57,2%, dégageant un taux d’exécution global de 3,1% contre 5,3% à fin janvier 2022.

Dans le domaine des marchés publics, à fin janvier 2023, les contrats de marchés publics approuvés sont au nombre de 20 pour 1,3 milliard de francs CFA. Ces marchés publics sont dominés par les marchés de travaux et les marchés de services courants qui absorbent respectivement 50,8% et 34,2% du montant global.

Wandaogo Moussa/OuagaNews

Source : DGEP/MEFP

Articles similaires

Burkina/Budget de l’Etat, gestion 2022 : prédominance des dépenses de fonctionnement

Ouaganews

Burkina/Présidence du MPP : à peine installé, Bala Sakandé entend batailler pour les élections à venir

Ouaganews

Forum des jeunes du #Liptako-Gourma : « nous avons fait des propositions qui peuvent aider les trois pays à être résilients et aller à la stabilisation » Arouna Mounkaila du #Niger

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.