OUAGANEWS
A la UneSociété

Procès Thomas Sankara : voici les consignes pour accéder à la salle d’audience

A quatre jours de l’ouverture du procès, le Comité d’organisation a donné une conférence de presse ce jeudi 7 octobre 2021, pour dévoiler les conditions d’accès à la salle d’audience par les journalistes et le public.

Le capitaine Souleymane Coulibaly, responsable de la sécurité au niveau du Comité d’organisation du procès Thomas Sankara, a cité les conditions ci-dessous et exigé le respect des consignes, durant le procès.

Pour accéder au périmètre et à la salle d’audience, il faut se soumettre aux fouilles. Les téléphones portables et caméras ne seront pas autorisés. Les habits, pagnes à l’effigie d’une victime ou d’une partie au procès seront interdits, même à proximité de la salle d’audience. L’accès à la salle est, pour le public, conditionné par la présentation de la carte nationale d’identité burkinabé.

Le port des masques et la distanciation sociale seront de rigueur. Il est également porté à la connaissance des populations que la circulation sera perturbée par des barrières de sécurité. Le procès de Thomas Sankara et de ses12 compagnons s’ouvrira le lundi 11 octobre 2021, à 9 h à la salle des banquets de Ouaga 2000.

Théophile P. Kaboré/Ouaganews

Articles similaires

Burkina/Elections couplées du 22 novembre : le CDP constate l’absence de consensus des candidats de l’opposition

Ouaganews

Chine Express : Relations sino-burkinabè

Ouaganews

Burkina/CIS : les directives du PM pour améliorer le suivi des recommandations

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.