OUAGANEWS
A la Une Société

Procès Thomas Sankara : voici les consignes pour accéder à la salle d’audience

A quatre jours de l’ouverture du procès, le Comité d’organisation a donné une conférence de presse ce jeudi 7 octobre 2021, pour dévoiler les conditions d’accès à la salle d’audience par les journalistes et le public.

Le capitaine Souleymane Coulibaly, responsable de la sécurité au niveau du Comité d’organisation du procès Thomas Sankara, a cité les conditions ci-dessous et exigé le respect des consignes, durant le procès.

Pour accéder au périmètre et à la salle d’audience, il faut se soumettre aux fouilles. Les téléphones portables et caméras ne seront pas autorisés. Les habits, pagnes à l’effigie d’une victime ou d’une partie au procès seront interdits, même à proximité de la salle d’audience. L’accès à la salle est, pour le public, conditionné par la présentation de la carte nationale d’identité burkinabé.

Le port des masques et la distanciation sociale seront de rigueur. Il est également porté à la connaissance des populations que la circulation sera perturbée par des barrières de sécurité. Le procès de Thomas Sankara et de ses12 compagnons s’ouvrira le lundi 11 octobre 2021, à 9 h à la salle des banquets de Ouaga 2000.

Théophile P. Kaboré/Ouaganews

Articles similaires

PNDES/Centre-Ouest : un taux de réalisation physique de 88,26% en 2020

Ouaganews

Mairie de Ouaga : la vente d’animaux et de volailles en dehors des marchés à bétail désormais interdite

Ouaganews

Que va chercher la CEDEAO en Guinée ?

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.