OUAGANEWS
A la UneEconomie & Développement

Burkina : les vendeurs de véhicules d’occasion sollicitent l’aide de l’Etat

La Fédération nationale des vendeurs de véhicules d’occasion et neufs du Burkina Faso (FNAVVOB) a organisé une assemblée générale ce jeudi 25 avril 2024, dans la salle de conférence du Conseil burkinabè des chargeurs, à Ouagadougou, pour discuter avec les différentes institutions publiques des difficultés que rencontre ces derniers temps, leur secteur d’activité.

L’objet de la rencontre de la Fédération nationale des vendeurs de véhicules d’occasion et neufs du Burkina Faso (FNAVVOB), ce 25 avril 2024, a trait à une certaine difficulté que les vendeurs de véhicules rencontrent. En effet, la fédération dit rencontrer comme principale difficulté, une faible commercialisation des véhicules d’occasion importés, à cause d’une certaine anarchie qui règne dans ce secteur.

Cette situation est un coup dur, non seulement sur leur business, mais également sur le développement économique du pays qui a, en ce moment, a besoin de mobiliser plus de ressources pour l’effort de paix. Au-delà de cela, la FNAVVOB relève une lenteur d’attribution des plaques d’immatriculation qui peut aller de deux à trois mois, l’instauration d’une immatriculation provisoire par la direction générale des transports terrestres et maritimes.

Cette immatriculation provisoire constitue selon la FNAVVOB, une double charge pour elle. Egalement, la fédération note une lenteur au niveau du traitement de leurs dossiers au niveau des frontières et déplore aussi, la non-représentation de leur organe aux organes consulaires comme le patronat et la Chambre de commerce et bien d’autres difficultés.

« Nous tenons cette assemblée ici aujourd’hui, car notre secteur est présentement paralysé. Cette paralysie s’explique par le fait qu’il n’y a plus de ventes. Des amateurs dans le secteur ont inondé le marché et ont pris le dessus sur nous. Ainsi, nous demandons à l’Etat burkinabè de nous venir en aide pour que nous puissions écouler tranquillement nos véhicules. Nous voulons juste que l’Etat nous aide avec un bon mécanisme de suivi. », a confié Mahamadi Nana, secrétaire général de la FNAVVOB.

Par ailleurs, c’est sur ce thème : « Contribution du secteur de la vente de véhicules d’occasion au développement du Burkina et à l’effort de paix » qu’ils ont mené les échanges.

Ahoua KIENDREBEOGO/OuagaNews.net

Articles similaires

Burkina : hausse de 2,65% des établissements éducatifs fermés à fin mai 2022

Ouaganews

#Burkina : l’UPC informe l’enlèvement de Issouf Nikiéma, responsable de la jeunesse du parti en plein Ouaga (Communiqué)

Ouaganews

Affaire mosquée de Pazanni : Jacques Ouédraogo a cédé volontairement son terrain (Clément Sawadogo)

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.