OUAGANEWS
A la UneSociété

Burkina : 44 civils tués par les GAT dans les localités de Kourakou et Tondobi au Sahel (gouverneur)

Le lieutenant-colonel Rodrigue Sorgho, gouverneur de la région du Sahel, dans un communiqué rendu public ce samedi 8 avril informe que dans la nuit du 6 au 7 avril 2023, des Groupes armés terroristes (GAT) ont attaqué les villages de Kourakou et Tondobi, situés à environ 5 km de la commune de Seytenga, province du Séno. Le bilan provisoire de cette attaque fait état de 44 civils tués : 31 à Kourakou et 13 à Tondobi, des blessés et des dégâts enregistrés.

Le gouverneur saisit l’occasion une fois de plus pour inviter les populations locales à faire corps avec les Forces de défense et de sécurité(FDS) et à s’enrôler comme Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) afin de participer à la défense de leurs localités respectives.

Ouaganews

Articles similaires

Opération de sécurisation à Ouaga 2000 : une action conjointe des forces de défense et de sécurité

Ouaganews

#Tchad : le siège du parti de Yaya Dillo démoli, après son assassinat

Ouaganews

Burkina/FAPP : un nouvel arrêté conjoint portant gestion, répartition et justification de la subvention annuelle de l’Etat à la presse privée expliqué aux hommes des médias

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.