OUAGANEWS
A la UneSociété

#Burkina : une dizaine de terroristes neutralisés et du matériel récupéré dont de l’armement (Armée)

Communiqué du chef d’état-major général des Armées

Le 5e Groupement d’unités mobiles d’intervention (GUMI) de la Police nationale et les VDP de la localité de Gossina (province du Nayala, région de la Boucle du Mouhoun) ont tendu une embuscade à un convoi de terroristes dans la zone de Tarba (province du Nayala, région de la Boucle du Mouhoun) le lundi 14 août 2023. Cette action minutieusement préparée et menée avec une grande coordination, a causé dans les rangs ennemis d’énormes pertes.

Au bilan, une dizaine de terroristes neutralisés et un lot de matériel récupéré dont de l’armement, des munitions, six (06) motos, un (01) tricycle, un (01) vélo et divers autres matériels. Côté ami, aucun dégât n’a été enregistré. Le chef d’état-major général des Armées félicite les hommes de cette action victorieuse. Il exhorte l’ensemble des unités à maintenir cet esprit d’initiative qui permet de renforcer l’ascendant pris sur les groupes armés terroristes. C’est à ce prix que les acquis engrangés dans le cadre de la reconquête du territoire national seront consolidés.

Ouaganews

Articles similaires

Mise en place des comités locaux : « il ne s’agit point d’une négociation entre le gouvernement et les terroristes » Yéro Boly

Ouaganews

Burkina : 3 diplomates français déclarés persona non grata, pour activités subversives

Ouaganews

Burkina/Ramadan 2024 : un collectif de jeunes musulmans et chrétiens initie une rupture collective pour promouvoir la cohésion sociale

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.