OUAGANEWS
A la UneSociété

Burkina/Fêtes de fin d’année : l’utilisation des pétards des pétards est formellement interdite (Ministre de la sécurité)

Il est porté à la connaissance du public burkinabè, de ce que l’utilisation des pétards et autres feux d’artifice, pratique très courante pendant les fêtes de fin d’année, constitue un danger pour la sécurité et la quiétude des populations.

A cet effet, le ministre de la sécurité voudrait rappeler à l’ensemble des populations que l’utilisation des pétards et autres feux d’artifice est formellement interdite sur toute l’étendue du territoire national.

En tout état de cause, tout contrevenant à la présente mesure s’expose à des sanctions conformément à la règlementation en vigueur.

Aussi, les contrevenants s’exposent-ils aux risques de confusion dans un contexte d’alerte des Forces de défense et de sécurité (FDS) face à la menace terroriste.

Le ministre de la sécurité sait compter sur la franche collaboration des populations, et les réitère l’engagement et la détermination des FDS à garantir des fêtes paisibles pour tous.

Le ministre de la Sécurité

 Mahamadou Sana

Articles similaires

Koudougou : le Premier ministre inaugure des infrastructures de communication électronique

Ouaganews

Burkina : 10 ans après l’insurrection, les familles des victimes se disent fières de leur sacrifice suprême

Ouaganews

Burkina : 40 personnes tuées par des HANI à Ouahigouya, selon le gouverneur de la région du Nord

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.