OUAGANEWS
A la UnePolitique

Burkina : Zéph apporte un démenti ferme aux mensonges grotesques de ses détracteurs, suite à son interview à Jeune Afrique

Suite à l’interview que Zéphirin Diabré, président de l’Union pour le progrès et le changement (UPC),  a accordée au journal Jeune Afrique (Lien : https://www.jeuneafrique.com/1410087/politique/zephirin-diabre-au-burkina-wagner-ne-peut-pas-entrer-dans-le-schema-de-la-cooperation-avec-la-russie/ ), des officines malveillantes ont lancé contre lui, une campagne de dénigrement, en publiant sur les réseaux sociaux des allégations mensongères sur de prétendues initiatives  qu’il aurait entreprises récemment en liaison avec des contacts extérieurs.

Zéphirin Diabré apporte un démenti ferme à ces mensonges grotesques, fabriqués de toutes pièces et proférés sans honte et sans vergogne et dont la vocation d’intimidation et de chantage saute à l’œil nu.

Zéphirin Diabré tient à rassurer l’opinion publique, et singulièrement les militantes et militants de l’UPC avec lesquels il mène le combat politique depuis des années, qu’il demeure fidèle aux valeurs de patriotisme et d’intégrité qui fondent depuis le début, son engagement dans la vie publique.

Il remercie les uns et les autres de leurs soutiens, encouragements et marques de sympathie.

Il les informe que dans le souci de faire jaillir la vérité, il a demandé à ses conseils juridiques de saisir les juridictions compétentes et d’engager des poursuites.

Pour lui, plus que jamais, le combat continue.

Ouagadougou, le 23 janvier 2023

 Le Secrétariat national à l’information et à la communication de l’UPC

Téléchargez l’interview en version PDF ici :

INTERVIEW ZEPHIRIN DIABRE JA JANVIER 2023 (1)

Articles similaires

#Burkina : compte rendu du conseil des ministres du 7 février 2024

Ouaganews

BOA-Burkina : 9,856 milliards de F CFA de dividendes aux actionnaires en 2021

Ouaganews

Burkina/La fièvre de Marburg et le choléra dans la sous-région : les mesures préventives du Ministère de la santé

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.