OUAGANEWS
Politique

Burkina : Commission nationale de Confédération des Etats du Sahel/ Adama Siguiré, consultant en relation humaines, nommé vice-président chargé du suivi des questions de développement (Décret présidentiel)

 DÉCRET N°2024-1642/PRES portant nomination de membres du bureau de coordination de la Commission nationale de la Confédération des États du Sahel

LE PRÉSIDENT DU FASO, CHEF DE L’ÉTAT,

Vu la Constitution ;

Vu la Charte de la Transition du 14 octobre 2022 et son modificatif du 25 mai 2024 ;

Vu le décret n°2023-1533/PRES-TRANS du 10 novembre 2023 portant organisation de la Présidence du Faso ;

Vu le décret n°2024-1329/PRES/PM/MDAC/MEF/MAECRBE du 06 novembre 2024 portant création, attributions, composition et fonctionnement de la Commission nationale de la Confédération des États du Sahel ;

DÉCRÈTE

Article 1 : Monsieur Ernest Auguste Guiwassa YELEMOU, officier des Forces armées nationales, est nommé Vice-président chargé du suivi des questions de défense et de sécurité.

Article 2 : Monsieur Sibidi Emmanuel DARANKOUM, professeur titulaire en droit des affaires et commerce international, est nommé Vice-président chargé du suivi des questions diplomatiques.

Article 3 : Monsieur Adama SIGUIRE, consultant en relations humaines, est nommé Vice-président chargé du suivi des questions de développement.

Article 4 : Le présent décret prend effet pour compter de la date de prise de service des intéressés.

Articles similaires

Burkina : Zéph annonce le report du forum de la réconciliation nationale au CFOP

Ouaganews

Burkina : la classe politique apporte son soutien au chef de l’Etat

Ouaganews

Burkina : les 7 conditions du LCL Damiba avant sa démission (Déclaration médiateurs)

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.