OUAGANEWS
A la UnePolitique

#Burkina/Fonds de soutien patriotique : plus de 70 milliards mobilisés en 10 mois

Entre le 23 janvier 2023, date d’adoption du décret portant institution du Fonds de soutien patriotique (FSP) et le 7 décembre 2023, le montant des ressources mobilisées au profit dudit fonds, s’élève à 70 845 185 994 FCFA.

Cette performance illustre à souhait la pertinence et la grande utilité de cet instrument de collecte de fonds, selon le Premier ministre qui a présidé la quatrième session ordinaire du Conseil d’orientation du FSP. Dr Apollinaire Joachimson Kyélem de Tambèla a réitéré la profonde gratitude du chef de l’Etat aux bonnes volontés qui accompagnent l’effort du Gouvernement pour la reconquête de l’intégrité territoriale du pays, en y apportant leurs contributions.

Afin de matérialiser davantage sa volonté d’instaurer une gouvernance vertueuse au niveau des organes du FSP, le gouvernement a saisi l’Autorité supérieure de contrôle d’Etat et de Lutte contre la corruption (ASCE-LC), qui a diligenté une mission d’audit du FSP et le rapport définitif est en cours de finalisation.

L’Assemblée législative de Transition a aussi recommandé la création d’un Compte d’affection spéciale (CAS) logé dans les livres du Trésor public, au profit du budget du ministère en charge de la défense. La création du compte CAS induit un réaménagement au niveau du cadre organisationnel du FSP. Le nouveau cadre organisationnel et de gestion a été adopté au cours de la quatrième session.

DCRP/MEFP

 

Articles similaires

Point de presse du CFOP : le MPP interpellé sur les questions des inondations et des déplacés internes

Ouaganews

[#Burkina] Le PM aux opérateurs économiques : « Aidez-nous à lutter contre la corruption »

Ouaganews

Burkina/Banque mondiale : le ministre Nacanabo sollicite l’appui des administrateurs américain et anglais pour la défense des intérêts de son pays

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.