OUAGANEWS
A la UneElections couplées 2020

Présidentielle et législatives 2020 : au Centre-Est, c’est le « Zorokan zoroki »(1) pour Roch Kaboré

Le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), a organisé, ce dimanche 8 novembre 2020, dans la capitale du Centre-Est, à Tenkodogo, un meeting, dans le cadre des élections couplées du 22 novembre 2020. Au cours de ce meeting, les populations de la région ont promis de voter 100% Roch Kaboré.

Le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), a mobilisé, ce dimanche 8 novembre 2020, à Tenkodogo, les populations de la région du Centre-Est, lors de son grand meeting régional. Les populations de cette région ont promis le « Zorokan zoroki », c’est-à-dire le 100%. Le directeur provincial de la campagne, Boukary Khalil Bara, a salué les militants et sympathisants du MPP de leur mobilisation. « Camarade candidat, nous n’avons pas besoin de boule de cristal pour vous rassurer que les portes de Kosyam sont ouvertes à vous comme un grand baobab », a-t-il lancé.

Pour lui, les investissements réalisés par Roch Kaboré, au cours de son premier mandat, dans la région du Centre-Est, parlent pour lui. Au nom de la population de la région, Boukary Khalil Bara a promis au candidat du MPP à la présidentielle du 22 novembre 2020, une victoire éclatante et écrasante.

Le représentant des partis et formations politiques membres de la majorité présidentielle (APMP), Nebnooma Édouard Zabré, pour sa part, a indiqué que le candidat du MPP, Roch Marc Christian Kaboré, à son arrivée au pouvoir en 2015, a su réorganiser, équiper et remonter le moral de l’armée burkinabè. « Au regard des acquis de votre premier mandat, le peuple vous réclame pour un second mandat », a souligné le représentant de l’APMP. L’APMP s’engage, a déclaré Nebnooma Edouard Zabré, à mobiliser le peuple burkinabè autour de votre programme.

Le candidat Roch Marc Christian Kaboré a salué la mobilisation des filles et fils de la région du Centre-Est autour de sa candidature. Il a donc, rassuré les populations de cette région de sa disponibilité à répondre davantage à leurs préoccupations.

(1) le 100% en langue bissa

Lasso SAMA

Articles similaires

Actes de violences à Pô : Toute victime ou témoin peut venir faire sa déposition à la gendarmerie (Procureur)

Ouaganews

Burkina/Crise humanitaire : la ministre Laurence Ilboudo fait l’état de la situation des DPI

Ouaganews

Burkina/Justice : Ouagadougou abrite désormais, un 2e Tribunal de grande instance

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.