OUAGANEWS
A la UneElections couplées 2020

Présidentielle et législatives 2020 : au Centre-Est, c’est le « Zorokan zoroki »(1) pour Roch Kaboré

Le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), a organisé, ce dimanche 8 novembre 2020, dans la capitale du Centre-Est, à Tenkodogo, un meeting, dans le cadre des élections couplées du 22 novembre 2020. Au cours de ce meeting, les populations de la région ont promis de voter 100% Roch Kaboré.

Le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), a mobilisé, ce dimanche 8 novembre 2020, à Tenkodogo, les populations de la région du Centre-Est, lors de son grand meeting régional. Les populations de cette région ont promis le « Zorokan zoroki », c’est-à-dire le 100%. Le directeur provincial de la campagne, Boukary Khalil Bara, a salué les militants et sympathisants du MPP de leur mobilisation. « Camarade candidat, nous n’avons pas besoin de boule de cristal pour vous rassurer que les portes de Kosyam sont ouvertes à vous comme un grand baobab », a-t-il lancé.

Pour lui, les investissements réalisés par Roch Kaboré, au cours de son premier mandat, dans la région du Centre-Est, parlent pour lui. Au nom de la population de la région, Boukary Khalil Bara a promis au candidat du MPP à la présidentielle du 22 novembre 2020, une victoire éclatante et écrasante.

Le représentant des partis et formations politiques membres de la majorité présidentielle (APMP), Nebnooma Édouard Zabré, pour sa part, a indiqué que le candidat du MPP, Roch Marc Christian Kaboré, à son arrivée au pouvoir en 2015, a su réorganiser, équiper et remonter le moral de l’armée burkinabè. « Au regard des acquis de votre premier mandat, le peuple vous réclame pour un second mandat », a souligné le représentant de l’APMP. L’APMP s’engage, a déclaré Nebnooma Edouard Zabré, à mobiliser le peuple burkinabè autour de votre programme.

Le candidat Roch Marc Christian Kaboré a salué la mobilisation des filles et fils de la région du Centre-Est autour de sa candidature. Il a donc, rassuré les populations de cette région de sa disponibilité à répondre davantage à leurs préoccupations.

(1) le 100% en langue bissa

Lasso SAMA

Articles similaires

Tensions Mali-France : l’ambassadeur de France sommé de quitter le territoire malien dans les 72 heures

Ouaganews

Burkina : 30 terroristes abattus et 5 militaires tués dans la province du Bam, ce samedi (Armée)

Ouaganews

Burkina/Situation nationale : l’appel à l’union sacrée de Roch Kaboré

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.