OUAGANEWS
A la UneInternational

Chez l’oncle Sam : Donald Trump interdit d’entrée aux États-Unis les ressortissants de sept nouveaux pays dont le Burkina Faso

Donald Trump a allongé, ce mardi 16 décembre 2025, la liste des ressortissants étrangers interdits de séjour aux États-Unis.

Les nouveaux pays concernés par l’interdiction totale sont le Burkina Faso, le Niger, le Mali, le Soudan du Sud et la Syrie, tandis que deux autres pays, le Laos et la Sierra Leone, se voient passer de restrictions partielles à totales.

Un précédent « travel ban », annoncé en juin, visait déjà les ressortissants de douze autres pays.

La décision prévoit cependant des exceptions pour les résidents permanents légaux, les titulaires de visas existants, certaines catégories de visas comme les athlètes et les diplomates, et les personnes dont « l’entrée sert les intérêts nationaux des États-Unis. »

Depuis son retour au pouvoir en janvier, Donald Trump mène une vaste campagne contre l’immigration illégale et a considérablement durci les conditions d’entrée aux États-Unis et l’octroi de visas, arguant de la protection de la sécurité nationale.

Source : Huff post

OUAGANEWS.NET

Articles similaires

Burkina : suspension du pays du MCC et de son éligibilité à un compact équivalent

Ouaganews

Burkina : huile alimentaire dangereuse pour la santé saisie par la police à Ouaga

Ouaganews

Industrialisation au Burkina Faso : des industriels éthiopiens proposent leur expertise

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.