OUAGANEWS
A la UneSociété

Ouagadougou : plus de 700 bidons de 20 litres d’huile alimentaire impropre à la consommation saisis par la Police nationale  

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité financière sous toutes ses formes, la Police nationale a procédé à la saisie de 726 bidons de 20 litres d’huile alimentaire impropre à la consommation humaine à Ouagadougou. L’opération a été menée par la Division de la Police Économique et Financière (DPEF) de la Direction de la Police Judiciaire (DPJ).

Cette saisie fait suite à une dénonciation anonyme signalant des activités de reconditionnement illégal d’huile alimentaire dans un local transformé en magasin de stockage, situé dans le quartier Nimnin de la capitale burkinabè. Après vérification et confirmation des faits par les enquêteurs, le magasin de fortune a été mis sous scellé pour les besoins de l’enquête et des expertises techniques.

Les services compétents du Ministère de la Santé, notamment l’Agence Nationale pour la Sécurité Sanitaire, de l’Environnement, de l’Alimentation, du Travail et des Produits de Santé (ANSSEAT), ont été sollicités pour analyser les produits saisis. Des résultats de l’expertises, il ressort que l’huile stockée dans le magasin ne pouvait être destinée à la consommation humaine, au regard des conditions insalubres et illégales de stockage et de reconditionnement, car présentant un danger pour la santé des populations.

Il est à noter qu’au cours des investigations, trois (03) individus ont été interpellés et devront répondre de leurs actes devant les juridictions compétentes, conformément à la réglementation en vigueur au Burkina Faso.

La Police nationale saisit cette occasion pour exhorter les acteurs du domaine commercial à se conformer aux textes et normes en vigueur, et à se départir des mauvaises susceptibles de mettre en péril la santé des populations. Elle remercie par ailleurs tous les citoyens pour leur franche collaboration dans la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes et les invite à poursuivre la dénonciation des cas suspects aux numéros verts que sont les 17, 16 et 1010.

Source : Police nationale

OuagaNews.net  

 

Articles similaires

[Banque] Refus du gouvernement congolais au rachat de la filiale de Societé Générale par Vista Bank de Simon Tiemtoré

Ouaganews

Session du conseil municipal de Ouagadougou : l’opposition demande son invalidation

Ouaganews

2e édition de la Journée nationale de l’arbre : 85% de taux de survie des plants mis en terre visé

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.