OUAGANEWS
A la UnePolitique

Ministère de la réconciliation nationale : le Brassard noir déplore la nomination de Zéph

Le Brassard noir a donné une conférence de presse, ce vendredi 29 janvier 2021, à Ouagadougou, pour  faire sa lecture de la situation nationale. Ainsi, le mouvement a déploré la nomination de Zéphirin Diabré au ministère d’État auprès de la Présidence du Faso, chargé de la réconciliation nationale et de la cohésion sociale.

La nomination de l’ex-chef de file de l’opposition, le président de l’UPC, Zéphirin Diabré, au ministère de la réconciliation nationale et de la cohésion sociale ne cesse de mécontenter plus d’un. En effet, cette fois, c’est le Brassard noir qui s’en indigne.

« Le Brassard noir regrette fortement le choix de Zéphirin Diabré, pour conduire un si noble ministère, car ce monsieur a besoin de se réconcilier avec sa propre personne, sa famille politique, le CFOP d’une part, et avec le peuple, d’autre part », a déclaré Boukaré Conombo, président du Brassard noir.

Pour  Boukaré Conombo, c’est Zéph qui a conduit l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014, au cours de laquelle des camarades de lutte sont tombés et il n’a jamais demandé justice pour ces derniers. Mieux, il n’a jamais assisté à un hommage aux martyrs, organisé par le gouvernement, depuis 2015.  « Zéph est plus préoccupé de sa survie politique que de l’intérêt national », s’insurge Boukaré Conombo, président du Brassard noir.

Ainsi, au lieu de Zéphirin Diabré, le Brassard noir estime que Soungalo Ouattara serait la personnalité la mieux placée pour occuper ce ministère. « Zéphirin Diabré n’a pas la vérité et la justice dans sa bouche, il n’a que la réconciliation nationale », regrette M. Conombo.

P. Théophile KABORE

 

Articles similaires

Visite d’E. Macron au Rwanda : la France « reconnaît des responsabilités » dans le génocide de 1994

Ouaganews

Transformation du maïs au Burkina : Agroserv va bénéficier de 1,5 million de dollars de l’USAID pour la création d’une usine à Bobo

Ouaganews

Développement et lutte contre l’insécurité : les dix engagements de la jeunesse africaine présentés au chef de l’Etat

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.