OUAGANEWS
Economie & Développement

Route Banfora-Sindéradougou-Gaoua : le Burkina demande à la Chine d’en faire une priorité

Le Burkina Faso a demandé mardi, à la République populaire de Chine, de faire figurer le bitumage de la route Banfora-Sindéradougou-Gaoua (Ouest), dans les projets prioritaires qui connaîtront bientôt, un début d’exécution.

«Le Premier ministre a insisté sur l’importance de ce projet et a demandé à l’ambassadeur de Chine d’être le porte-parole du gouvernement burkinabè auprès des autorités chinoises, en vue de diligenter ce projet pour qu’il fasse partie des premiers projets prioritaires qui puissent connaître un début d’exécution», a affirmé mardi le ministre burkinabè des Infrastructures, Eric Bougma.

M. Bougma s’exprimait, aux côtés de l’ambassadeur de la République populaire de Chine, Li Jian, à propos du projet de bitumage de la route Banfora-Sindéradougou-Gaoua (Ouest), à l’issue d’une audience avec le Premier ministre burkinabè, Christophe Dabiré.

«Nous avons même insisté sur le fait que la route ne doit pas s’arrêter à Gaoua mais doit également continuer à Batié. Le projet tel qu’il a été soumis, c’est une route de bonne qualité avec une structure renforcée en litho stabilisation et un revêtement en béton bitumineux», a expliqué Eric Bougouma.

Selon le ministre, les études techniques sont terminées même celles qui ont été reprises par le groupe CRBC (la China Road and Bridge Corporation, ndlr) qui a été identifié pour exécuter le projet.

«Pour le dossier mentionné, on a vraiment gardé une bonne perspective pour la réalisation. Au niveau technique, on a beaucoup de choses à faire ensemble», a réagi l’ambassadeur Li Jian.

Le diplomate a noté que l’entretien a également permis de faire le bilan des actions réalisées, après le rétablissement des relations diplomatiques entre les deux Nations, en mai 2018.

Agence d’information du Burkina

Articles similaires

Coris Bank International : 27,1 milliards de francs CFA de bénéfice net à fin juin 2022

Ouaganews

Banque mondiale : Maimouna Mbow Fam, nouvelle représentante- résidente au Burkina Faso

Ouaganews

Burkina : 6 536,80 milliards de FCFA de dette publique à fin septembre 2022

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.