OUAGANEWS
A la UneEconomie & Développement

Africallia 2023 : le forum des chefs d’entreprise d’Afrique et du reste du monde aura lieu du 24 au 26 mai 2023 à Ouagadougou

Les membres du comité de pilotage du forum ouest-africain de développement des entreprises, Africallia ont animé une conférence de presse ce vendredi 10 mars 2023, à Ouagadougou, pour une relance  de la 7ème édition de ce forum qui aura lieu, du 24 au 26 mai 2023 dans la capitale burkinabè.

Initialement prévue en octobre 2022, cette 7ème édition a connu un report suite aux événements intervenus au Burkina Faso en fin septembre 2022, ayant entraîné un changement de régime. Elle se tiendra finalement du 24 au 26 mai 2023 au Centre international de conférence de Ouaga 2000. C’est l’annonce faite aux hommes des médias par les organisateurs.

En effet, ce forum vise à offrir aux PME/PMI de l’espace économique sous-régional africain de réelles opportunités de se rencontrer et de nouer des relations d’affaires entre elles et avec d’autres entreprises du reste du monde.

« Africallia se distingue des salons classiques, parce qu’il est une plateforme unique de rendez-vous d’affaires individuels et personnalisés entre des entreprises de l’Afrique de l’Ouest et du reste du monde. Il permet aux dirigeants et chefs d’entreprises de faire le tour du monde en 48 heures en un seul lieu pour rechercher des alliances technologiques, commerciales ou financières », a déclaré Adama Traoré, conseiller du président de la Chambre de commerce du Burkina, représentant le président du pilotage du forum Africallia.

A cette édition, les communications thématiques qui seront livrées porteront principalement sur « Les outils internationaux de financement des projets privés et les grands projets structurants de l’UEMOA ».

Les inscriptions se poursuivent jusqu’au 14 avril 2023. Les frais de participation sont de 260 000 F CFA pour les entreprises ouest-africaines et 800 euros pour les entreprises des autres pays. Un tarif spécial de 200 000 F CFA est accordé aux jeunes de 35 ans maximum et aux femmes de tout âge.

Dans l’optique d’encourager la participation des jeunes et des femmes chefs d’entreprises burkinabè, cinquante femmes et cinquante jeunes entrepreneurs des 13 régions bénéficieront d’un accompagnement en vue de leur participation au forum.

La Chambre de commerce et d’industrie du Burkina a décidé de prendre en charge 50% des frais d’inscription de 50 jeunes chefs d’entreprises et 50 femmes cheffes d’entreprises des 13 régions.

En rappel,  plus de 3 000 chefs d’entreprises d’Afrique, d’Amérique, d’Asie et de l’Europe ont participé aux différentes éditions du forum, depuis sa création en 2010.  A noter également, que 550 chefs d’entreprises originaires de 26 pays de l’Afrique et du monde s’étaient déjà inscrits avant le report.

Les inscriptions sont possibles sur le site du forum à l’adresse www.africallia.com« >http://www.africallia.com« >www.africallia.com.

Ahoua KIENDREBEOGO/OuagaNews

 

Articles similaires

#Burkina/Sortie de la 49ᵉ promotion des sous-officiers de la gendarmerie : le PM invite les néo-pandores à ne pas tomber dans les vices

Ouaganews

#Burkina : le MBDHP qualifie d’abus de pouvoir, la réquisition des journalistes et acteurs de la société civile pour le théâtre des

Ouaganews

Burkina : les brigades de veille et de défense de la patrie bientôt opérationnelles (Gouvernement)

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.