OUAGANEWS
A la UneEconomie & Développement

Appui aux PME au Burkina : l’AGF accorde 2,5 milliards de francs CFA à SGBF

Par un communiqué, l’African Guarantee Fund (AGF) pour les Petites et moyennes entreprises, AGF West Africa S.A., a annoncé qu’elle a accordé une ligne de garantie de portefeuille d’un montant total de 2,5 milliards de FCFA à Société générale Burkina Faso (SGBF) pour accompagner les Petites et moyennes entreprises (PME), l’entrepreneuriat féminin et l’économie verte au Burkina Faso.

Cette garantie est adossée au programme AFAWA Guarantee for Growth, une initiative conjointe de la Banque africaine de développement (BAD) et de l’AGF qui vise à débloquer jusqu’à 3 milliards de dollars de prêts aux PME appartenant à des femmes en Afrique.

La convention a été signée par Harold Coffi, directeur général de SGBF et Bendjin Kpeglo, directeur général de AGF West Africa. Cette convention permettra à SGBF d’accroître davantage son engagement sur le segment des PME/PMI, en ligne avec les activités de la maison des PME créée par la banque et promouvoir le développement de l’entrepreneuriat vert et du leadership féminin dans le milieu de l’entreprise.

Bendjin Kpeglo a déclaré lors de la signature de la convention : « Notre partenariat avec SGBF vise à renforcer la compétitivité des entreprises, en particulier les PME, dont celles détenues et gérées par des femmes à travers le programme AFAWA et celles dont l’activité va dans le sens de la protection de l’environnement ».

Quant à Harold Coffi, il a affirmé que « partenaire privilégié du tissu entrepreneurial local, SGBF donne quotidiennement corps à cette ambition de financement de l’économie. Cet engagement pris aux côtés de AGF servira à accroitre la capacité de financement des PME et favorisera la croissance économique du pays ».

                                                                            A.T.M./OuagaNews

Articles similaires

#Burkina : compte rendu du conseil des ministres du 30 août 2023

Ouaganews

Burkina/SONABHY: baisse du chiffre d’affaires de 42,057 milliards de F CFA en 2020

Ouaganews

Présidentielle et législatives 2020 : L’ Autre Burkina /PSR pour une tenue des élections à bonne date

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.