Le Groupe de la Banque islamique de développement (BID) tient sa réunion annuelle 2022, à Sharm El-Sheikh, en Egypte, du 1er au 4 juin 2022, sur le thème : « Au-delà de la reprise : Résilience et durabilité ». Elle enregistre la participation des ministres de l’économie, de la planification et des finances des 57 pays membres de la Banque dont celui du Burkina, Docteur Seglaro Abel Somé, gouverneur de la BID pour le « Pays des hommes intègres ».
La réunion annuelle 2022 de la BID constitue une opportunité pour les pays membres de la BID d’étudier et d’explorer les moyens de consolider les relations économiques entre eux, dans le monde en évolution constante d’aujourd’hui. Elle leur offrira aussi la chance de discuter et d’optimiser la coopération avec les institutions financières participantes.
Elle verra également, pour la première fois, la tenue, sur 4 jours, d’une nouvelle édition du Forum du secteur privé du Groupe de la BID, avec la participation des représentants de grandes entreprises et de la communauté des affaires au niveau local, régional et international.
A la première séance plénière du Conseil des gouverneurs, 10 rapports sur le fonctionnement de la BID ont été adoptés dont celui relatif à l’élection du président et des 2 vice-présidents dudit conseil pour la session de 2023. Ainsi, le gouverneur de la BID pour le Bénin a été élu président et celui du Burkina Faso a hérité du poste de vice-président avec 1 autre pour la République du Turkménistan. Ils assureront également la présidence et les vice-présidences du comité de procédures pour la 48ème réunion annuelle du Conseil des gouverneurs de la BID.
ATM/OuagaNews
Source : DCPM/ MEFP