OUAGANEWS
Economie & Développement

Audience au premier ministère : le nouveau directeur Afrique de l’AFD reçu par Christophe Dabiré

Le directeur Afrique de l’Agence française de développement (AFD), Christian Yoka a été reçu ce vendredi 29 octobre 2021, par le Premier ministre, Christophe Dabiré. Pour sa première visite sur le continent, après sa prise de fonction en tant que directeur Afrique de l’AFD, il a choisi le Burkina Faso pour voir les réalisations de cette agence française.

La photo de famille à l’issue de l’audience avec le PM, Christophe Dabiré

C’est dans le cadre de ce séjour qu’il a été reçu par le chef du gouvernement, burkinabè pour échanger sur les actions de l’AFD au pays des hommes intègres. « Nous avons parlé des projets que nous mettons en œuvre au Burkina, dans les secteurs de l’éducation, de l’énergie, du développement urbain, de l’agriculture », a indiqué M. Yoka à sa sortie d’audience. La délégation de l’AFD était conduite par l’ambassadeur de France au Burkina Faso, Luc Hallade.

Qui est le nouveau directeur du département Afrique de l’AFD ?

Juriste de formation, Christian Yoka est titulaire d’un DESS de droit et fiscalité de l’Université de Paris Panthéon-Sorbonne et d’un master en droit bancaire et financier de l’Université de Boston.

Directeur pour l’Afrique de l’Est depuis août 2018, Christian Yoka dispose d’une longue expérience sur le continent africain. Il fut directeur pour le Cameroun, la République Centrafricaine et la Guinée Equatoriale entre 2016 et 2018 et auparavant, directeur régional pour l’Ethiopie, le Soudan, le Soudan du Sud, l’Erytrée et la Somalie de 2013 à 2016, il fut également directeur de l’Agence en RDC de 2009 à 2013.

T.A.M/Ouaganews

Articles similaires

Burkina/SONABHY: baisse du chiffre d’affaires de 42,057 milliards de F CFA en 2020

Ouaganews

Plan de cadre de coopération UNSDCF/Burkina : lancement du processus de consultations stratégiques

Ouaganews

Burkina/Climat des affaires : Enfin, une feuille de route pour 2021-2025 !

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.