OUAGANEWS
A la UneEconomie & Développement

Burkina : installation du conseil communal de la jeunesse de Ouagadougou et de ses arrondissements

Le Conseil communal de la jeunesse de Ouagadougou et de ses arrondissements a procédé à la cérémonie officielle d’installation de son nouveau bureau ce jeudi 5 janvier 2023, à Ouagadougou.

Le nouveau bureau du Conseil communal de la jeunesse de Ouagadougou et de ses arrondissements, élu en août 2022, a été officiellement installé ce 5 janvier 2023. En effet, le bureau sortant a passé trois ans à la tête du conseil communal de la jeunesse. Durant ces trois années, le bureau sortant a travaillé dans l’intérêt de la jeunesse burkinabè.

« Durant ces trois années à la tête du conseil communal de la jeunesse, mon équipe et moi avons pu réaliser certaines activités. Nous avons initié des campagnes sur la lutte de la maladie à coronavirus, nous avons eu à faire une éducation citoyenne au profit des élèves des établissements secondaires, des activités sur l’entrepreneuriat des jeunes. », a laissé entendre Assami Tiendrébéogo, président sortant du conseil communal de la jeunesse de Ouagadougou.

En ce qui concerne les attentes de son successeur, Assami dit être disponible à l’épauler aux tâches de sa nouvelle fonction, car il estime que le travail qui reste à faire est encore énorme.

Quant au président du conseil de la jeunesse, Moumouni Dialla, parrain de la      cérémonie, il pense  que les attentes sont nombreuses, car le contexte dans lequel vit le Burkina, est difficile. Au regard du contexte sécuritaire du pays, de la crise humanitaire et de la difficulté liée à la relance économique, il fait comprendre que la jeunesse doit être la solution à tout cela.

« Notre mandat va se centrer sur la formation des jeunes. Il faut une formation pour la jeunesse afin de la rendre utile à la société et au pays. Ce que nous avons comme défis, c’est mettre l’union au sein de la jeunesse. J’estime que si les jeunes sont unis, ils relèveront les défis. », foi de Ousmane Ouédraogo, président entrant du conseil communal de la jeunesse de Ouagadougou.

A noter qu’à cette cérémonie, les présidents des 12 arrondissements de Ouagadougou ont été eux-aussi installés.

Ahoua KIENDREBEOGO/OuagaNews  

Articles similaires

Burkina : le gouvernement retire les permis d’exploitation des mines de Perkoa, Guiro, Yéou et Kalsaka (Conseil des ministres)

Ouaganews

Burkina : 3 structures de microfinance sous administration provisoire à fin mars 2021 (BCEAO)

Ouaganews

Ligue 1/France : c’est fait, Lionel Messi au PSG et portera le dossard n° 30

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.