OUAGANEWS
A la UneEconomie & Développement

BRVM Awards 2021 : le prix du meilleur émetteur obligataire attribué au Trésor public du Burkina

Le Trésor public du Burkina Faso, meilleur émetteur obligataire de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), au titre de l’année 2020. L’institution a été distinguée, lors de la deuxième édition des Awards de la Bourse régionale des valeurs mobilières, dénommée BRVM Awards 2021, tenue le 10 avril 2021 à Abidjan. Ce trophée récompense la direction générale du trésor et de la comptabilité publique pour ses activités sur le marché qui ont connu une bonne progression par le nombre et la taille des émissions, au cours de l’année écoulée.

Les BRVM Awards récompensent les acteurs du marché les plus méritants et s’adressent notamment, aux sociétés cotées à la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM), aux émetteurs d’obligations (Etats, institutions financières, entreprises du secteur privé, etc.), et aux intervenants commerciaux (sociétés de gestion et d’intermédiation, sociétés de gestion des organismes de placements collectifs en valeurs mobilières). Le MFR de l’UEMOA est un marché unique appartenant à 8 pays (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo). La BRVM est la structure de gestion du marché et constitue un modèle d’intégration au monde.

Autres lauréats des BRVM Awards 2021

Prix

Lauréat

Meilleur média financier Financial Afrik
Meilleure PME du Programme Élite BRVM Lounge Neurotech SA
Meilleure banque teneur de compte/conservateur (BTCC Société Générale Côte d’Ivoire
Meilleure société de gestion des OPCVM (SGO) SOAGA
Meilleur investisseur institutionnel IPS CNPS
Meilleure Société de gestion et d’intermédiation (SGI) Société Générale Capital Securities West Africa
Meilleure société cotée Sonatel SA

  Ouaganews.net

Source : BRVM

 

Articles similaires

#Burkina/Gestion des ressources humaines 2023 : l’Etat se penche sur la digitalisation

Ouaganews

Burkina/FAPP : un nouvel arrêté conjoint portant gestion, répartition et justification de la subvention annuelle de l’Etat à la presse privée expliqué aux hommes des médias

Ouaganews

35 morts dans l’attaque d’un convoi au Burkina : Barbara Manzi du système des Nations unies Burkina condamne

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.