OUAGANEWS
A la UneSociété

#Burkina/13ème SITHO : sous le signe de la résilience

Le ministère en charge de la culture a convié les hommes des médias ce jeudi 24 août 2023, à Ouagadougou, pour annoncer la tenue du 26 au 29 octobre 2023, sur le site du SIAO, de la 13ème édition du Salon international du tourisme et de l’hôtellerie de Ouagadougou (SITHO) et de la Vitrine du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration de Ouagadougou (VITHRO), sur le thème « Promotion du tourisme interne, facteur de résilience ».

Au regard des difficultés sécuritaires que rencontre le Burkina, le ministère en charge de la culture a entrepris d’expérimenter une nouvelle approche de promotion du secteur du tourisme, à travers la relance du SITHO, suspendu en 2017, du fait de la situation sécuritaire du pays. L’évènement  permettra de présenter aux opérateurs et à la diaspora, l’offre touristique, d’accroître la visibilité au plan africain et à l’échelle internationale, des produits et activités touristiques des entreprises burkinabè. Aussi, cela va offrir des opportunités d’investissements touristiques au Burkina et en Afrique et renforcer les partenariats et les relations commerciales entre les professionnels africains du tourisme.

« Le thème retenu interpelle les différents acteurs sur la nécessité de réfléchir au  développement du tourisme interne. Il offre l’occasion d’identifier les défis qui s’imposent aux acteurs dans la réalisation des activités touristiques. », a laissé entendre Fidèle Aymar Tamini, secrétaire général du ministère en charge de la culture.

Le 13ème SITHO connaîtra  aussi, des innovations qui vont permettre d’offrir un meilleur cadre aux acteurs de la culture et du tourisme. Ces innovations sont entre autres, la mise à la disposition des régions, d’un pavillon dans l’objectif de leur permettre de présenter leurs spécificités touristiques et susciter des fréquentations des sites et le retour au biotope (constitution d’un espace de présentation de quelques animaux sauvages), afin d’attirer la curiosité.

Le SITHO 2023, ce sont aussi,  un cross populaire (pour l’ensemble  des acteurs du tourisme), des conférences/ panels thématiques, des concours, des espaces d’exposition, un espace gastronomique, des excursions grand public, un éduc’tour, des animations culturelles, un espace pour enfants etc.

Ahoua KIENDREBEOGO/OuagaNews.net

Articles similaires

Burkina/Production agricole : le chef de l’Etat félicite les étudiants en formation sur un projet incubateur à Bagré

Ouaganews

Cadre sectoriel de dialogue : le Ministère en charge du commerce dresse le bilan à mi-parcours

Ouaganews

Procès Thomas Sankara : au-delà du verdict

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.