OUAGANEWS
A la UneEconomie & Développement

Burkina/1e édition du FARE : catalyser le changement dans le développement économique intra-africain fort et durable

La salle de conférence de Ouaga 2000 a abrité ce vendredi 1er mars 2024, la première édition du Forum africain pour le renouveau économique (FARE), organisé par la Coopérative africaine pour le renouveau économique (CARE), placé sous le thème : « Bâtir une économie intra-africaine forte et durable. ».

Pendant deux jours, le forum africain pour le renouveau économique permettra de créer des cadres de concertation, de partage d’expériences et de connexion, autour de panels. Et ce sont sur différentes thématiques que les experts comme le Pr Laurent Bado, Dr Tionyélé Fayama et bien d’autres partageront leurs expertise et expérience.

En effet, la CARE est une société coopérative formée par des entrepreneurs et acteurs économiques engagés. C’est un réseau qui œuvre pour le développement économique de l’Afrique.

Ce forum organisé par la CARE, vise à promouvoir le développement économique en facilitant le commerce intra-africain, en optimisant des chaînes d’approvisionnement avec une infrastructure logistique de classe mondiale, en soutenant techniquement les membres pour mieux réaliser leurs ambitions entrepreneuriales, et développant les secteurs des transports et la mise en œuvre de programmes de développement communautaire durable etc.

« Nous tenons ce forum dans le but de vouloir participer à l’essor économique de notre pays, ainsi que de l’Afrique de façon générale. On a donc décidé de mener des actions qui visent à donner du réel à nos imaginations. Nous tenons à améliorer de façon concrète, durable les choses. », a laissé entendre Djuma Samiratou Ouédraogo, présidente du conseil d’administration de la CARE.

Par ailleurs, le forum est ouvert aux entrepreneurs, commerçants et acteurs économiques et pour cette première édition, c’est le Mali qui a été choisi comme pays invité d’honneur.

Ahoua KIENDREBEOGO/OuagaNews.net

Articles similaires

Burkina : compte rendu du conseil des ministres du 30 décembre 2022

Ouaganews

BCEAO : tout refus d’acceptation d’un billet ou d’une pièce dans une transaction économique constitue une infraction

Ouaganews

Burkina : la liste officielle des partis de la majorité présidentielle et de l’opposition

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.