OUAGANEWS
A la UneSociété

Burkina : 27 personnes tuées à Falangoutou et Linguekoro respectivement dans les provinces du Séno et de la Comoé

Des unités stationnées dans la localité de Falangoutou (province du Séno, région du Sahel) ont subi une attaque terroriste le lundi 30 janvier 2023, a souligné l’armée dans un communiqué. Le bilan provisoire fait état de 12 tués dont 2 Volontaires pour la défense de la patrie (VDP). Un civil a également été tué. Au moins 5 gendarmes blessés et une dizaine qui manquent à l’appel.

Dans un autre communiqué du gouverneur, le colonel Jean Charles Yenapono Somé de la région des Cascades qui nous est parvenu, fait état de 15 corps sans vie retrouvés dans le village de Linguekoro, province de la Comoé, ce 30 janvier 2023.

Les corps des victimes présentaient des impacts de balles. Des circonstances de ce drame, il ressort que dans la soirée du 29 janvier 2023, deux mini-cars couramment appelés « Dina » en provenance de Banfora, ont été interceptés dans le village de Linguekoro par des hommes armés. Les passagers composés de 8 femmes et 16 hommes ont été débarqués desdits mini-cars. Les 8 femmes et 1 homme ont été libérés et enjoints de rejoindre Mangodara à pied. Les 2 véhicules ont été par la suite incendiés et les autres passagers enlevés.

A.B/Ouaganews

Articles similaires

AFD-Programme sahélien.ne.s 2040 : agir pour un Sahel souhaitable

Ouaganews

Construction d’un Burkina nouveau : le chef de l’Etat poursuit ses concertations

Ouaganews

#Burkina/Mise en œuvre de la loi 003 : la CARFO échange avec les gestionnaires des ressources humaines des EPE

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.