Du 20 au 23 novembre 2024, Ouagadougou va vibrer au rythme de la 32e édition de Jazz à Ouaga, sur le thème « Nourrir l’âme ». L’annonce a été faite ce jeudi 14 novembre 2024, à Ouagadougou, lors d’une conférence de presse.
Le grand évènement annuel de jazz se tiendra du 20 au 23 novembre 2024, pour le plus grand bonheur des fans de ce genre musical. En effet, c’est l’un des plus grands festivals de jazz de la région, attirant des artistes de renommée mondiale et des mélomanes passionnés de tous les horizons. C’est aussi une plateforme de rencontres entre artistes, public et amoureux de jazz du monde entier.
Il accueillera plus de 2 000 festivaliers et une centaine d’artistes répartis sur deux scènes. Il s’agit notamment de Vieux Farka Touré (le fils) (Mali), David Tayorault (Côte d’Ivoire), Greg Burkinbila (Burkina Faso), Santé (Côte d’Ivoire), Lamissi (Ghana), Nabalum (Burkina Faso), Djeli Karim (Burkina Faso), Amandzeba (Ghana), Kundé Blues (Burkina Faso) et bien d’autres.
« Cette année encore, Jazz à Ouaga proposera une expérience complète qui non seulement nourrit l’âme, mais aussi enrichit l’esprit à travers une diversité culturelle exceptionnelle. En plus des concerts, le festival mettra en avant des activités qui favorisent le vivre-ensemble, l’échange et l’exploration de nouvelles sonorités, avec des rencontres inoubliables entre artistes et public. », a indiqué Amselme Sawadogo, programmateur de Jazz à Ouaga.
Il faut dire que pour cette 32ème édition, des innovations ont été apportées, afin de rendre ce rendez-vous musical exceptionnel.
Par ailleurs le ticket d’entrée est à la somme de 2 000 FCFA. Et c’est dans la salle Canal Olympia Yennenga à Ouaga 2 000 que se tiendront les concerts.
Ahoua KIENDREBEOGO/OuagaNews.net