OUAGANEWS
A la UneSociété

Burkina/Académie de police : la promotion « Unité » prête à servir

L’Académie de police de Pabré a abrité ce mardi 27 juillet 2021, la cérémonie officielle de fin de formation et de sortie de la 5e promotion de commissaires et officiers de police au sein de ladite académie, avec pour thème : «La dynamique de la formation des forces de sécurité à l’aune des mutations de la crise sécuritaire au Burkina Faso ».

Sous la direction du commissaire principal Edmond Tapsoba, ce sont en tout, 110 hommes et femmes qui ont été formés par l’Académie de police de Pabré. Il s’agit précisement de 10 commissaires de police et 100 officiers de police, fruits d’une formation de deux années.

 Roch Kaboré a présidé la cérémonie officielle de fin de formation

 Placée sous le très haut patronage du président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré et le parrainage du président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé, le nom donné par Roch Marc Christian Kaboré à la 5e promotion est « Unité ».

Pour le délégué général des élèves, Bakari Sanou, les éléments sortants sont « pleins dans la tête et dans le corps. Nous sommes aptes à prendre l’appel partout où le devoir nous appelle», a-t-il affirmé.

Le parrain de la promotion, le président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé, s’adressant à ses filleuls, a réaffirmé sa reconnaissance et sa gratitude à la haute hiérarchie de la police, pour le choix porté sur sa modeste personne.

Photos de sortie de la promotion « Unité »

Il a invité ses filleuls à exécuter la mission avec fermeté, mais dans l’humilité, l’autorité sans faiblesse et dans la justice.

A noter que de sa création en 2015 à ce jour, ce sont en tout, 988 élèves-policiers dont 143 commissaires de police et 845 officiers de police qui y ont été formés.

Théophile P. KABORE/Ouaganews

Articles similaires

Burkina : Aimé Barthélemy Simporé, nouveau ministre de la défense et des anciens combattants

Ouaganews

Ouagadougou : multiplication des agressions et braquages

Ouaganews

Pèlerinage diocésain de Yagma, les 6 et 7 février 2021 : le programme

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.