OUAGANEWS
A la UneSociété

#Burkina/Assemblée sectorielle 2023/MATDS : une performance globale satisfaisante

La salle de conférence du ministère en charge de l’environnement a abrité ce vendredi 8 septembre 2023, l’assemblée sectorielle des projets et programmes du secteur « défense et sécurité », afin d’échanger sur les politiques et stratégies adoptées pour le développement du pays, dans ce contexte sécuritaire difficile.

Tenue tous les deux ans, les projets et programmes constituent les instruments opérationnels de la mise en œuvre des politiques et stratégies publiques de développement. C’est ainsi que pour l’atteinte de résultats satisfaisants, se tient ce cadre de concertation avec les acteurs impliqués. Cette assemblée sectorielle a pour but donc, d’évaluer les performances des projets et programmes du secteur de la planification, au titre des années 2021 et 2022. Aussi, l’occasion sera donnée à ces échanges d’examiner chaque projet, afin de dégager les difficultés rencontrées et les recommandations pour une meilleure mise en œuvre de ces projets et programmes.

Du rapport d’évaluation des projets et programmes de la période 2021-2022, il ressort que sur 7 projets et programmes évalués, 3 sont du premier rang, 3 du deuxième rang et 1 est du troisième rang.

Au regard de ces résultats, le secrétaire général du ministère en charge de la sécurité, Edgard Sié Sou, se dit satisfait de cette performance globalement, mais tient à rappeler que certains projets n’ont pas pu atteindre leur meilleure performance du fait de leur emplacement dans les zones à fort défi sécuritaire.

« Au regard de ces résultats, je voudrais féliciter les projets du premier rang et inviter ceux des autres rangs à redoubler d’effort en s’appropriant les pertinentes recommandations formulées à l’effet de prendre en charge les insuffisances relevées. C’est un exercice de redevabilité qui permet de voir ce qui a marché, ce qui n’a pas marché et de faire des recommandations pertinentes. J’en appelle donc à la persévérance et à la résilience de l’ensemble des acteurs, afin d’atteindre un niveau de performance plus élevée. », a indiqué Edgard Sié Sou, secrétaire général du ministère en charge de la sécurité

Ahoua KIENDREBEOGO/OuagaNews.net

 

Articles similaires

Accident sur la RN1 à Yimdi : 3 personnes décédées et 6 blessées

Ouaganews

Burkina : le capitaine Ibrahim Traoré, président intérimaire et le LCL Damiba en exil à Lomé ?

Ouaganews

Le 11-Septembre, une page d’Histoire pour les jeunes nés après 2001

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.