OUAGANEWS
A la UneEducation

Burkina/Baccalauréat 2025 : 112 985 candidats en lice, top de départ donné à Ouagadougou

Ce mardi 24 juin 2025, 112 985 candidats ont entamé les épreuves du baccalauréat sur l’ensemble du territoire national. Le coup d’envoi officiel de cette session a été donné au Lycée Bambata de Ouagadougou, en présence d’une importante délégation gouvernementale conduite par le ministre d’État, ministre de l’Agriculture, des ressources animales et halieutiques, le commandant Ismaël Sombié.

Aux côtés du ministre d’État étaient présents Jacques Sosthène Dingara, ministre de l’Enseignement de Base, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales, Boubakar Savadogo, ministre de l’Enseignement secondaire et de la Formation professionnelle et technique, ainsi que le ministre Ardjima Tiombiano de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

Composer le Bac est un tournant important pour ces milliers de jeunes Burkinabè qui aspirent à franchir les portes de l’enseignement supérieur. Et pour le gouvernement, le message est sans équivoque : la réussite de la Révolution progressiste et populaire passe par une jeunesse intègre, digne et honnête.

Tout en souhaitant bonne chance aux candidats, le ministre d’État a salué l’engagement des enseignants et de l’ensemble des acteurs éducatifs, soulignant la noblesse de leur mission. Il a également appelé les surveillants qu’il a qualifiés de « policiers du jour » à la plus grande vigilance tout en indiquant qu’aucune tolérance ne sera accordée à la fraude.

Enfin, un hommage appuyé a été rendu aux forces combattantes, garantes de la sécurité, pour leur rôle essentiel dans la préservation du cadre propice à la tenue de cet examen national.

DCRP/MEBAPLN

OUAGANEWS.NET

 

Articles similaires

2e Deuxième Sommet des chefs d’Etat de la Confédération AES : les ministres des Affaires étrangères en réunion préparatoire dans la capitale burkinabè

Ouaganews

#Burkina/Secteur agricole 2023-2024 : l’Etat injecte plus de 22 milliards pour assurer la sécurité alimentaire

Ouaganews

1ère édition des Jeux de l’AES : 500 athlètes attendus à Bamako

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.