Le 18 décembre 2025 à Lomé (Togo), la 149ème session ordinaire du Conseil d’administration de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD) s’est tenue en format hybride sous la présidence de Serge EKUE, président de ladite banque. Lors de cette session, les administrateurs ont approuvé 6 nouvelles opérations pour un montant global de 75 milliards francs CFA dont une pour le Burkina Faso.
Il s’agit de l’opération de réhabilitation et de bitumage de la route Bobo-Dioulasso-Orodara-Frontière du Mali au Burkina Faso longue de 130 km. L´objectif global du projet est d´améliorer les conditions de circulation des usagers dans la Province du Kénédougou ainsi que 7 communes concernées que sont Bobo-Dioulasso, Karangasso-Sambla, Kourinion, Orodara, Samogohiri, Kangala, Koloko.
En rappel, la BOAD est l’institution commune de financement du développement pour les pays membres de l’union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA), avec pour mission de promouvoir leur croissance équilibrée et l’intégration régionale en finançant des projets prioritaires dans des secteurs comme les infrastructures, l’énergie, l’agriculture, la santé et l’éducation.
Wandaogo Moussa/OuagaNews

