OUAGANEWS
A la UneEconomie & Développement

Burkina/Budget, gestion 2021 : Le MINEFID et la COMFIB s’accordent sur les grandes masses budgétaires

Le 10 octobre 2020 à Tenkodogo, dans la région du Centre-Est, le Ministère de l’économie, des finances et du développement (MINEFID) et la Commission des finances et du budget (COMFIB) ont accordé leurs violons sur les grands axes du budget de l’Etat, gestion 2021. La séance a connu la présence du ministre de l’économie, des finances et du développement et les ministres délégués en charge du budget et de l’aménagement du territoire.

En attendant le quitus de la représentation nationale, les grandes masses budgétaires qui prennent en compte la situation sécuritaire et l’évolution de la maladie à coronavirus se présentent comme suit : les recettes budgétaires sont évaluées à environ 2110,974 milliards FCFA et les dépenses budgétaires à 2651,774 milliards FCFA dégageant un déficit budgétaire de 540,800 milliards FCFA. Comparativement à la Loi de finances rectificative (LFR) adoptée le 09 juillet 2020, les prévisions de recettes budgétaires augmentent de 3,54% et celles des dépenses budgétaires de 5,75%. S’agissant du solde budgétaire, il se dégrade de 15,36%.

Pour faire face aux effets néfastes de l’épidémie de la Covid-19 sur la situation socio-économique, la LFR avait été adoptée pour prendre en compte les priorités en matière sanitaire, les mesures pour la relance de l’économie, notamment  des allègements fiscaux.

Source : MINEFID

Articles similaires

#Burkina : le capitaine Ibrahim Traoré à Bobo-Dioulasso pour présider le conseil des ministres délocalisé et l’ouverture de la SNC

Ouaganews

Cour des comptes : le nouveau procureur général promet la moderniser

Ouaganews

4 morts suite à l’éffondrement d’une dalle à l’UNZ : Alkassoum Maïga promet de situer les responsabilités

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.