OUAGANEWS
A la UneSociété

Burkina/CILSS : le nouveau secrétaire exécutif fait le point des réformes de l’organisation au PF

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a accordé ce vendredi 5 mars 2021, une audience au nouveau secrétaire exécutif du Comité permanent inter-Etats de lutte contre la sécheresse dans le Sahel (CILSS), Dr Abdoulaye Mohamadou.

Elu au poste du secrétaire exécutif du CILSS à l’issue de la 19ème conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’organisation sous régionale le 20 juillet 2020, Dr Abdoulaye Mohamadou a saisi  l’opportunité de l’audience pour se présenter et exprimer  officiellement sa gratitude au président du Faso.

La délégation au cours de l’audience avec le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré

Au cours de cette audience « nous avons également fait le point au président du Faso, de l’état d’avancement des différents chantiers du CILSS » a déclaré le secrétaire exécutif du CILSS à l’issue de son entretien avec le chef de l’Etat.

Selon Dr Abdoulaye Mohamadou, un des chantiers concerne la réforme organisationnelle et institutionnelle et sa première phase a été initiée et achevée sous la présidence exercice du président du Faso.

A ce sujet « le président du Faso nous a rassurés de sa disponibilité à nous accompagner dans le cadre des réformes engagées au niveau du CILSS » a soutenu Dr Abdoulaye Mohamadou.

Source : Présidence du Faso

 

Articles similaires

Burkina Faso-Mali : Paul-Henri Sandaogo Damiba en visite d’amitié et de travail à Bamako

Ouaganews

Burkina : l’UNDD pour un report des élections couplées de 2020

Ouaganews

Burkina/Bac 2021 : 154 775 candidats, le plus jeune 15 ans et le plus âgé, 64 ans

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.