OUAGANEWS
Politique

Burkina : Commission nationale de Confédération des Etats du Sahel/ Adama Siguiré, consultant en relation humaines, nommé vice-président chargé du suivi des questions de développement (Décret présidentiel)

 DÉCRET N°2024-1642/PRES portant nomination de membres du bureau de coordination de la Commission nationale de la Confédération des États du Sahel

LE PRÉSIDENT DU FASO, CHEF DE L’ÉTAT,

Vu la Constitution ;

Vu la Charte de la Transition du 14 octobre 2022 et son modificatif du 25 mai 2024 ;

Vu le décret n°2023-1533/PRES-TRANS du 10 novembre 2023 portant organisation de la Présidence du Faso ;

Vu le décret n°2024-1329/PRES/PM/MDAC/MEF/MAECRBE du 06 novembre 2024 portant création, attributions, composition et fonctionnement de la Commission nationale de la Confédération des États du Sahel ;

DÉCRÈTE

Article 1 : Monsieur Ernest Auguste Guiwassa YELEMOU, officier des Forces armées nationales, est nommé Vice-président chargé du suivi des questions de défense et de sécurité.

Article 2 : Monsieur Sibidi Emmanuel DARANKOUM, professeur titulaire en droit des affaires et commerce international, est nommé Vice-président chargé du suivi des questions diplomatiques.

Article 3 : Monsieur Adama SIGUIRE, consultant en relations humaines, est nommé Vice-président chargé du suivi des questions de développement.

Article 4 : Le présent décret prend effet pour compter de la date de prise de service des intéressés.

Articles similaires

Burkina : le MPP lance un appel à libérer Roch Kaboré sans délai

Ouaganews

Burkina/CFOP : l’opposition redescendra dans la rue si la situation sécuritaire ne s’améliore pas

Ouaganews

Burkina Faso : l’ UDR rejoint le Cadre de concertation du CFOP/BF

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.