OUAGANEWS
A la UneEconomie & Développement

Burkina/Décorations : le ministère en charge de l’économie distingue 297 récipiendaires

Le Ministère de l’économie, des finances et de la prospective a procédé  ce 27 décembre 2022, à la cérémonie de décoration de 297 agents à Ouagadougou, sous la présidence du ministre en charge de l‘économie et des finances, Aboubacar Nacanabo.

Chaque année, le Ministère de l’économie, des finances et de la prospective reconnaît officiellement le mérite d’hommes et de femmes en son sein. Le 27 décembre 2022, ce sont 297 personnes qui ont été décorées dont 40 dans l’Ordre de l’Etalon, 75 dans l’Ordre du mérite burkinabè, 147 dans l’Ordre du mérite de l’économie et des finances et 35 médailles d’honneur des douanes. En effet, cette distinction est la reconnaissance de l’Etat à ses serviteurs qui, par leur ardeur, abnégation, conscience professionnelle et sens du service public œuvrent au quotidien à relever les nombreux défis liés à l’exécution de la mission de pilotage de l’économie.

« La distinction honorifique pour un travailleur est l’une des plus nobles et des plus importantes distinctions qui soient. Elle souligne avec éclat le sens et la valeur de son implication professionnelle marquée par le sérieux et la recherche permanente de l’excellence. », a laissé entendre Aboubacar Nacanabo, ministre en charge de l’économie.

Il poursuit dans ces propos, en disant aux récipiendaires de faire en sorte qu’avec ce nouveau statut, d’être le reflet d’une administration de l’économie et des finances moderne, innovante et résolument engagée à répondre aux aspirations des Burkinabè.

Pour Ousmane Ouandaogo, chargé de composante au Programme d’urgence pour le Sahel, récipiendaire de l’Ordre du mérite de l’économie et des finances, c’est un sentiment de joie de recevoir cette distinction. Selon lui, c’est une décoration qui traduit le travail fait au niveau de l’administration qui est reconnu par les autorités.

«Je dédie cette médaille à ma famille, notamment à ma mère et à mes collègues, pour leur soutien. A mes collègues qui n’ont pas encore eu cette distinction, c’est de les encourager à travailler à pouvoir un jour, être reconnus par leur travail pour être décorés. », a indiqué Ousmane Ouandaogo,

Chez les autres récipiendaires, c’est le même sentiment de satisfaction pour cette gratitude pour leurs efforts dans l’administration publique.

« Le sentiment qui m’anime est un sentiment de reconnaissanc aux autorités du ministère qui ont bien voulu faire de moi un récipiendaire. Et en cela, je voudrais dédier ma médaille à tous mes collaborateurs, les mérites de cette présente décoration. », s’est exprimé Hama Bancé, directeur des moyennes entreprises des Hauts-Bassins, récipiendaire de l’Ordre du mérite de l’économie et des finances.

Ahoua KIENDREBEOGO/OuagaNews.net

 

Articles similaires

Démissionnaires du MPP : ils n’incarnaient pas l’idéal politique

Ouaganews

Académie militaire Georges Namoano : la promotion « Renaissance » engagée pour la défense de la patrie

Ouaganews

Burkina : Paul Henri Sandaogo Damiba prêtera serment en que Président du Faso (Conseil contitutionnel)

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.