OUAGANEWS
A la UneEconomie & Développement

Burkina/Economie : un taux de croissance économique de 5,2% attendu en 2021

Le Ministère de l’économie, des finances et du développement (MINEFID), à travers la direction générale de l’économie et de la planification, vient de publier la note de conjoncture économique nationale, à fin janvier 2021.

Selon cette note, le taux de croissance de l’économie nationale, après être ressorti à 5,7% en 2019, chuterait à 1,9% en 2020, sous l’impact des effets du coronavirus, soit une perte de 3,8 points de pourcentage. Cette forte décélération de l’activité économique en 2020 serait essentiellement imputable à la contraction de la valeur ajoutée du secteur tertiaire de 1,4%, en raison des effets de la Covid-19 sur le sous-secteur «hébergement et restauration ». Pour 2021, le taux de croissance devrait remonter à 5,2%.

Selon les experts du MINEFID, l’analyse de la conjoncture économique au mois de janvier 2021, laisse entrevoir des perspectives d’une normalisation progressive de l’activité économique en 2021, au plan national et international, en raison de la mise en place de vaccins par plusieurs laboratoires contre le coronavirus, le démarrage effectif de la vaccination des populations contre le virus dans plusieurs pays avancés, émergents et en développement et la poursuite des politiques budgétaire et monétaire de soutien à l’activité économique.

Ouaganews.net

Source : MINEFID

Articles similaires

Augmentation du capital de la BOAD : les actionnaires approuvent

Ouaganews

Burkina/CDC : installation des membres de la commission de surveillance

Ouaganews

MPP : Simon Compaoré dénonce les raisons opportunistes et malhonnêtes de la marche de l’opposition

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.