OUAGANEWS
A la UnePolitique

Burkina Faso : le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba devient officiellement le Président du Faso

La Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR) a rendu public dans un communiqué lu ce jour 31 janvier 2022, à la Télévison nationale du Burkina Faso, son « Acte fondamental » devant régir la gestion du pouvoir d’État, en attendant l’adoption d’une Charte de la Transition.

 Ainsi, le président du Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR), le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba devient officiellement le nouveau Président du Faso, chef de l’Etat et chef suprême des armées.

La Constitution est rétablie dans ses articles qui ne remettent pas en cause « l’Acte fondamental » par le MPSR.

L’Acte Fondamental du MPSR qui tient lieu de charte est décliné en 8 titres et 38 articles. Cet acte fondamental stipule en substance que nul ne peut être contraint par ce qui n’est pas interdit par la loi.

Il stipule aussi que le MPSR est composé ainsi :

– Un président

– 1er vice-président

– 2 ème vice-président

– Un coordonnateur

Par ailleurs, il a été mis fin  aux fonctions du directeur de l’Agence nationale de renseignements (ANR), le colonel-major François Ouédraogo et de son adjoint. Le  général de brigade Gilbert Ouédraogo, chef d’état-major général des Armées relevé de ses fonctions.

OuagaNews

Articles similaires

Situation nationale : le MRB s’indigne de la gouvernance de Paul Henri Damiba

Ouaganews

Crise à la CENI : Roch Kaboré sauve les meubles

Ouaganews

Etude sur le phénomène de stagnation de la fécondité à Ouagadougou : un atelier pour la restitution des résultats

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.