OUAGANEWS
A la UneEconomie & Développement

Burkina/Faso Yaar : le ministre Serge Poda constate l’état de l’avancement des travaux des boutiques  

Le ministre en charge du Commerce, Serge Poda, a effectué une visite, ce lundi 2 février 2026, sur les sites de construction des boutiques Faso Yaar, afin de constater l’état de l’avancement des travaux.

Prévues pour être ouverte au public le 7 février prochain, le ministre en charge du commerce, Serge Poda, tenait à s’assurer que les délais seront respectés en initiant cette visite sur le site de construction de Faso Yaar.

Ce concept de Faso Yaar a été instruit par le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, pour réguler les prix fixés de manière anarchique, entraînant une inflation qui pèse sur le pouvoir d’achat des populations. Une situation qui se manifeste généralement, à l’approche du mois du jeûne, période durant laquelle les prix des denrées de première nécessité connaissent le plus souvent une hausse.

Et pour mieux accélérer les choses, le ministre Serge Poda s’est rendu sur l’un des sites situés à la ZAD, identifié pour abriter les boutiques Faso Yaar, afin de constater l’état de l’avancement des travaux et donner des instructions.

« Nous sommes venu sur ce site de la ZAD qui a été identifié pour la vente des produits de Faso Yaar. Cette société a été créée pour participer de façon résolue, à l’approvisionnement de notre pays en produits de grande consommation et contribuer à la régulation des prix, afin que les Burkinabè puissent accéder à certains produits d’importance à des prix fixés. Nous sommes donc venu constater l’état des lieux et donner des instructions pour accélérer les travaux, afin que d’ici à la période du Ramadan, certains produits soient disponibles dans des boutiques bien aménagées, pour le bonheur de la population », a-t-il souligné.

Selon le directeur de l’entreprise qui s’occupe des travaux, Saïdou Balima, le taux d’avancement est de 85%.

Par ailleurs c’est une superficie de 200m2, abritant 10 boutiques de 20m2.

Ahoua KIENDREBEOGO

OuagaNews.net

Articles similaires

Crise sécuritaire au Sourou : Youma Zerbo exorte les jeunes à s’inscrire dans les rangs des VDP pour sauver le Burkina

Ouaganews

Burkina/Election des maires au suffrage universel direct : l’Opposition et la Majorité veulent une chose et son contraire

Ouaganews

#Bobo-Dioulasso/Lutte contre la traite des personnes : la police nationale met aux arrêts plusieurs présumés malfrats

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.