OUAGANEWS
A la UneEconomie & Développement

Burkina/Flambée des prix des produits de grandes consommation : la BMCRF renforce ses contrôles à l’approche des fêtes de fin d’année

Plusieurs équipes de la Brigade mobile de contrôle économique et de la répression des fraudes (BMCRF) ont effectué des sorties inopinées le mardi 03 décembre 2024 dans plusieurs boutiques, alimentations, marchés et yaars de Ouagadougou.

Objectif : s’assurer de la disponibilité des produits, de la qualité primaire des produits commercialisés et vérifier si les prix fixés respectent les marges prescrites, surtout à l’approche des fêtes de fin d’année.

De Karpala, en passant par la Trame d’accueil, Tampouy, Kilwin, Sankaryaaré, Nonsin, Patte d’Oie, les équipes de contrôle ont constaté diverses infractions lors de leurs visites inopinées. Il s’agit entre autres de la présence de produits périmés, des défauts d’affichage des prix ainsi que du non-respect criard des prix réglementaires sur certains produits. Tous les produits impropres à la consommation saisis à cette occasion feront l’objet de destruction.

Les intéressés seront verbalisés et sanctionnés sévèrement conformément aux instructions du ministre en charge du commerce.

Bernard Bélemgnégré, chef du département des investigations, du contrôle, de la lutte contre la fraude et la contrefaçon, invite les consommateurs en particulier et la population en général à être vigilants et à dénoncer tout cas suspect de fraude, de vente de produits prohibés ou de non-respect des prix à la Brigade mobile de contrôle économique et de la répression des fraudes. Il a saisi l’opportunité pour féliciter les acteurs économiques qui respectent les règles en vigueurs et invite les indélicats à rentrer dans les rangs pour une pratique vertueuse des activités économiques.

La BMCRF entend multiplier ses contrôles en cette fin d’année sur toute l’étendue du territoire national.

Les consommateurs sont invités à dénoncer les pratiques indélicates aux numéros verts suivants : 80 00 11 84 / 80 00 11 85 et 80 00 11 86.

La BMCRF, la garantie d’une concurrence saine et loyale.

SCRP / BMCRF

 

Articles similaires

1ère session du CCFD : la technologie USSD et les Fintechs au menu des échanges

Ouaganews

#Burkina : message de nouvel an à la Nation du capitaine Ibrahim Traoré, président de la Transition

Ouaganews

Burkina : une mission de la Commission européenne et la Banque européenne d’investissement à Ouagadougou

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.