OUAGANEWS
A la UneCoopération

Burkina-FMI : hommage du gouvernement aux missionnaires Andréa M. Schindler et Abdoulaye Tall

Après deux années et quatre mois passés en tant que chef de mission du Fonds monétaire international (FMI) pour le Burkina Faso, Andréas Martin Schindler, arrivé au terme de sa mission, a été honoré par le gouvernement burkinabè, ce jeudi 13 février 2025.

A cette occasion, il a reçu, à titre exceptionnel, la médaille de chevalier de l’Ordre de l’Étalon, en reconnaissance de son engagement et des progrès réalisés par le Burkina Faso sous son mandat.

Le ministre de l’Économie et des Finances, Dr Aboubakar Nacanabo, a salué la disponibilité de Andréas Martin Schindler, son écoute attentive et son orientation, vers la recherche constante de solutions.

Abdoulaye Tall, du Bureau de l’administrateur du FMI à Washington pour le Burkina Faso, a également été fait chevalier de l’Ordre de l’Étalon pour ses nombreuses contributions au renforcement de la coopération entre le Burkina Faso et le FMI.

Les deux récipiendaires ont exprimé leur gratitude envers les plus hautes autorités pour la marque de reconnaissance à leur endroit.

DCRP/MEF

 

 

Articles similaires

9e édition du TAC : le Premier ministre Christophe Dabiré, à Abidjan

Ouaganews

Burkina/Rémunération des prestations spécifiques : le gouvernement abroge les décrets y relatifs pour corriger les abus (Conseil des ministres)

Ouaganews

#Burkina : un Burkinabè d’origine chinoise contribue à hauteur de 421 millions de francs CFA à l’effort de paix

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.