OUAGANEWS
A la UneEconomie & Développement

Burkina/Infrastructures : Ouagarinter new look rouvre ses portes aux voyageurs

Le maire de la commune de Ouagadougou, Armand Pierre Beouindé, a procedé à l’inauguration de la gare routière Ouagarinter, ce jeudi 8 avril 2021. La cérémonie d’inauguration a été placée sous le patronage du président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, mais présidée par le ministre chargé des Transports, Vincent Dabilgou.

La gare routière est bâtie sur une superficie de 1,7 hectare. Elle est constituée de quais d’embarquement grands cars, d’édifices à vocation administrative, sanitaire, commerciale, de parking taxis et prend en compte les préoccupations environnementales.

D’un coût global de quatre milliards trois cent soixante et deux millions six cent quatre vingt et quinze mille quatre cent neuf (4 362 695 409) FCFA et financée par l’Agence française de développement (AFD), l’infrastructure devra permettre l’amélioration des conditions de travail des transporteurs et des acteurs associés. Elle devra également permettre l’amélioration des conditions d’accès à la gare, intégrant l’assainissement, le confort des usagers et son exploitation.

Selon le maire de Ouagadougou, Armand Béouindé, le projet d’aménagement de cette gare s’inscrit dans le cadre de la valorisation du transport en commun relative au Projet mobilité urbaine.

P. Théophile KABORE

Articles similaires

Fermeture du journal l’Evènement : la SEP lance un appel à la DGI de maintenir son esprit de collaboration et de compréhension (Communiqué)

Ouaganews

[CHRONIQUE] Les élections du siècle en Turquie

Ouaganews

Visite d’E. Macron au Rwanda : la France « reconnaît des responsabilités » dans le génocide de 1994

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.