OUAGANEWS
Economie & Développement

#Burkina : le Conseil des opérateurs économiques burkinabè de Côte d’Ivoire aux côtés des autorités de la transition

Le président de la Transition, chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim Traoré, a accordé une audience au Conseil des opérateurs économiques burkinabè de Côte d’Ivoire ce 7 juillet 2023, conduit par son président Madi Oouédraogo.

Pour le président du Conseil des opérateurs économiques burkinabè de Côte d’Ivoire, il a été question au cours de cet entretien avec le Président de la Transition de développement et de la situation sécuritaire du pays. « Ce sont les deux sujets sur lesquels le chef de l’Etat a échangé avec nous. Il nous a prodigué des conseils en tant qu’opérateurs économiques vivant à l’étranger. Il nous a expliqué comment nous devons nous prendre pour apporter notre contribution à la construction de la nation », a indiqué Madi Ouédraogo.

Selon M. Ouédraogo, ce que la nation peut attendre de la communauté burkinabè vivant en Côte d’Ivoire « c’est un engagement parce que la mère patrie est en danger et tout le monde est à son chevet ». C’est pourquoi il a rappelé la disponibilité de la diaspora burkinabè en terre ivoirienne d’apporter sa contribution pour aider les parents qui souffrent de cette situation que traverse notre pays. « C’est pour ça que nous sommes là, pour nous imprégner des réalités et nous armer pour voir comment apporter notre contribution de façon concrète », a affirmé Madi Ouédraogo.

 Direction de la communication de la Présidence du Faso

Articles similaires

Burkina/commerce extérieur : les exportations sont en baisse de 4,8% en 2023

Ouaganews

Burkina : installation du conseil communal de la jeunesse de Ouagadougou et de ses arrondissements

Ouaganews

[#Economie] LONAB : baisse du bénéfice net de 3,2% en 2022

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.