OUAGANEWS
A la UneSociété

Burkina/ : le groupe parlementaire CDP apporte son soutien aux blessés des attaques terroristes

Le groupe parlementaire CDP, conduit par Eddie Komboïgo, a rendu visite ce jeudi 5 août 2021, aux blessés des attaques terroristes internés au camp Lamizana.

Une somme dont le montant n’a pas  été révélé à la presse a été remise au directeur du centre d’accueil des blessés qui, selon Eddie Komboïgo est une somme symbolique pour donner une orientation à ses camarades de l’Assemblée nationale et à tous les volontaires qui aimeraient faire parler leur cœur à soutenir ce qu’il appelle «les vaillants soldats et VDP qui luttent contre les forces du mal »

Tout en invitant le gouvernement de Roch Kaboré à redoubler d’effort pour aménager davantage la structure d’accueil, Eddie Komboïgo a lancé un appel à l’ensemble des députés, à commencer par le président de l’Assemblée nationale, à leur emboiter le pas.

Après la visite, une photo de famille avec les responsables militaires de la structure sanitaire

Le groupe parlementaire CDP a également félicité l’équipe du colonel-major Kambou qui ne ménage aucun effort pour prendre en charge les victimes et blessés des attaques.

Le groupe parlementaire CDP a  aussi demandé au Ministère de la santé de tourner un regard vers le centre qui selon lui, manque de ressources humaines. Ainsi, il a appelé le Ministère à déployer des civils dans le centre pour apporter un coup de main aux médecins militaires.

Le centre de santé sis au sein du camp Lamizana est, selon le colonel-major Kambou, une structure d’accueil de tous les militaires qui sont atteints d’un certain  niveau  de maladies ou blessures.

Théophile P. Kaboré/Ouaganews

Articles similaires

Burkina : 5 983,12 milliards de FCFA d’encours de la dette publique à fin 2021

Ouaganews

Burkina : 2 militaires tués et 9 blessés dans une attaque du détachement de Kelbo dans la province du Soum

Ouaganews

Burkina/Emission de bons du trésor : le trésor lève 33 milliards de F CFA sur le marché financier de l’UMOA

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.