OUAGANEWS
Economie & Développement

Burkina/Mines : première coulée d’or pour Orezone

Par communiqué en date du 12 septembre 2022, la société canadienne Orezone a annoncé que sa mine d’or Bomboré au Burkina Faso est entrée en production avec sa première coulée d’or. Selon la société, la construction de la mine de Bomboré a été effectuée dans les délais de budget de temps et sans incidents de travail.

Les travaux de construction de la mine d’or Orezone de Bomboré SA, dans la localité de Nobsin, dans la commune de Mogtédo, province du Ganzourgou dans la région du Plateau central ont été lancés le 24 mai 2019. La mine est détenue à 90 % par Orezone contre 10 % d’intérêts pour le gouvernement burkinabé.

Le directeur général de Orezone-Burkina, Ouesséni Derra et le vice-président du projet de développement, Ricardo Rodrigues tenant le premier lingot d’or extrait de la mine de Bomboré

Les réserves minières de cette mine sont estimées à 31 tonnes d’or brut pour une durée d’exploitation d’environ 12 ans, une teneur moyenne de 0,76 gramme par tonnes de minerai et un taux de récupération de 87%. Son exploitation se fait en carrière à ciel ouvert et son permis d’exploitation couvre une superficie de 25 kilomètres carrés. 

                A.T.M/OuagaNews

Articles similaires

#Burkina : Fonds de soutien patriotique : plus de 34 milliards de F CFA mobilisés au 31 août 2023

Ouaganews

Commerce mondial : le Burkina est passé d’une dépendance aux produits agricoles à celle des produits miniers

Ouaganews

#Burkina/2e session ordinaire du PUS-BF : Aboubacar Nacanabo dit noter des avancées, après 6 ans de sa mise en place

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.